Sur invitation de Thom’s Masivi: Masumu Debrindet décroche le « Trophée Bula Matadi »

par -
0 552
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La ville portuaire de Matadi au Kongo Central a connu une effervescence tout à fait particulière le week-end dernier à travers une grandiose manifestation culturelle organisée par la « Fondation Bula Matadi » que dirige avec dextérité M. Thom’s Masivi de la Radio Sarah émettant à partir du chef-lieu de la province du Kongo Central.

A l’affiche de cet événement on avait retenu une quinzaine de lauréats dans différents domaines. L’ambiance y a été de mise à l’hôtel « Ledya » où le tout s’est déroulé dans un esprit de parfaite convivialité.

Pour sa performance dans l’art, sans oublier son esprit de créativité et d’abnégation pour le développement de la culture sous les Tropiques, l’artiste-comédien Ndungi Mambimbi connu sous son nom de scène de Masumu Debrindet a obtenu le « Trophée Bula Matadi ». La sanction a été rendue par un jury très regardant qui a passé en revue toutes les données ascendantes de chacun des artistes-comédiens invités pour la circonstance. Comme on devait s’y attendre, la palme d’or est revenue à Masumu Debrindet qui a raflé la palme d’or mis en compétition. Ce, à l’entière satisfaction de l’assistance qui a accompagné ce geste d’un salve d’applaudissement confirmant ainsi la performance, l’assiduité culturelle généraliste de ce grand ambassadeur de la paix et vulgarisateur de la culture ne-Kongo en particulier et congolaise en général.

La soirée a été agrémentée par de nombreuses formations musicales de la contrée venues à Matadi et Mbanza Ngungu ainsi que par une pléiade d’artistes comédiens du coin.

Dans la foulée, l’artiste-comédien Muyombe Gauche, patron du groupe qui porte son nom an pour sa part, obtenu le diplôme du mérite artistique.

Ne bénéficiant du soutien d’aucun sponsor, la « Fondation Bula Matadi », dans le souci de poursuivre son élan dans l’organisation des manifestations culturelles dans la province du Kongo Central, n’a pas hésité à mettre la main en poche pour la réalisation de ce projet, combien louable, qui se révèle une initiative qu’il faudra encourager afin d’avoir une dimension nationale et pourquoi pas continentale. Ce ne sont pas de moyens qui manquent.

Ainsi l’année 2017 s’est clôturée en beauté pour l’artiste-comédien Masumu Bebrindet Yala ka Yala qui a réussi à cocher toutes les cases qu’il avait préconisé dans le cadre de son travail. Bonne année 2018 à la troupe « Théâtre Plus » ainsi qu’à tous ses composants.

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse