Super Coupe du Congo: TP Mazembe prêt à venger Don Bosco devant FC Renaissance

par -
0 1057
le champion de la LINAFOOT et du coupe du congo
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après la finale de la 52ème Coupe du Congo de football, où le FC Renaissance (Kinshasa) a battu, le 29 juin dernier, le CS Don Bosco (Lubumbashi) par 2-0, un grand choc s’annonce pour la Super Coupe du Congo.Ce match opposera le champion de la LINAFOOT, qui est le TP Mazembe, au vainqueur de la Coupe du Congo, le FC Renaissance.

A en croire les dirigeants du TP Mazembe, le club vert et orange de Kinshasa sera la bienvenue dans la cour des grands, après ce baptême de feu, avant de jouer la Division 1, dans le Temple des Badiangwenas. Du côté des Imaniens de la Renaissance, avec Dieu tout est possible. L’on ne veut même pas parler d’une défaite, car pour le staff technique, Renaissance n’ira pas à Kamalondo comme victime expiatoire du TP Mazembe. « Fibo na Fibo sera au rendez-vous ce jour-là », pensent les supporters du FC Renaissance.

Vu le long parcours du TP Mazembe, Renaissance sera en face d’un vieux routier qui a remporté à plusieurs fois le titre de la Ligue des Champions d’Afrique, mais aussi celui de la LINAFOOT et bien d’autres encore. Et à Kamalondo, le club de Kinois âgé de 2 ans seulement sera dans une cage, d’où plusieurs grands clubs ne s’en sont jamais sortis.

Rappelons par ailleurs que ce club tire sa création à la suite d’un gros malaise dans la famille des Immaculés de DCMP en 2014, emportant où au moins 80% des supporteurs de la grande famille Imana se sont emportés. Après l’échec de Lubumbashi, l’année dernière (2015), en Coupe du Congo, la jeune équipe a tracé son chemin cette année 2016 jusqu’à remporter l’épreuve devant un ancien champion du Congo qui est le CS Don Bosco.

Pour ce match de gala qui ouvrira la saison sportive 2016-2017, le stade hôte de cette confrontation sera celui du vainqueur du championnat national de la LINAFOOT qui est le TP Mazembe. Il ne reste qu’à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) que de fixer la date de cette rencontre.

Défier Mazembe à Kamalondo, constituera de toute manière un grand test pour le FC Renaissance qui pourraitaccéder au championnat national. Qui vivra verra !

(Altesse BernetelMakambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse