Super Coupe du Congo: TP Mazembe-FC Renaissance du Congo reporté sine die

par -
0 1395
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ce lundi la réunion  prévue en fonction de fixer la date de la rencontre

Le match de la Super Coupe qui devrait opposer le TP Mazembe-FC Renaissance du Congo ne s’est pas joué hier dimanche comme l’attendait les amoureux du ballon rond. Prévu au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, la rencontre a été reportée sine die, en raison du calendrier trop chargé du représentant de la RDC en C2, de la Compétition africaine de vainqueur de Coupe, a-t-on appris. Certaines langues avanceraient l’horaire de vol sur la ville de Kindu peu irrégulier entre Kindu et Lubumbashi.

Par ailleurs, au regard de la prise en charge de l’équipe de TP Mazembe pour sa délocalisation de la rencontre qui, en réalité devrait se jouait sur son terrain, car Champions de la Linaffot, le Gouvernement de la République a honoré cet engagement en versant le montant de cette prise en charge, a-t-on appris de sources concordantes.

Mais un autre problème qui va se poser est celui de vol direct entre la ville Lubumbashi et celle de la ville de Kindu. Il fallait que les Corbeaux passent d’abord par Kinshasa pour ensuite descendre sur Kindu. Il était devenu impossible et surtout que le TP Mazembe doit jouer au Ghana contre Madeama le dimanche 14 août prochain et qu’il fallait faire le même trajet pour prendre l’avion à Lubumbashi pour Accra. Une semaine après, le TP Mazembe doit jouer contre Young African le 23 août 2016 prochain donc la première possibilité ne sera que le dimanche 28 août prochain.

Une réunion devait avoir lieu samedi 06 août à la FECOFA mais elle a avorté suite au festival Live Your Goals FIFA 2016 par la commission nationale de football féminin au Centre Technique Patient Boudouin Kurara Mpova. La rencontre qui a avorté est prévue pour aujourd’hui  lundi à la FECOFA entre les représentants du TP Mazembe, ceux du FC Renaissance du Congo et le comité exécutif de la FECOFA pour fixer une nouvelle date qui, probablement vers le 28 août 2016, vu le calendrier africain du TP Mazembe.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse