Super Coupe du Congo: Qui a dit que la Super Coupe se jouera à Kindu ?

par -
0 1243
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Super Coupe du Congo se joue toujours sur la pelouse du Champion du Congo (TP Mazembe) et non du vainqueur de la Coupe du Congo (FC Renaissance du Congo).

L’année dernière, comme par exemple l’AS V.Club de Kinshasa qui était champion du Congo, a rencontré le FC St Eloi Lupopo à Kinshasa au stade Tata Raphaël de la Kethulle, score du match 3-0 pour les Dauphins Noirs de la capitale.

Il en est de même pour la Confédération Africaine de football (CAF). Le vainqueur de la Coupe de la Confédération va sur la pelouse du champion de la Ligue des Champion. Il a été ainsi avec le TP Mazembe à Lubumbashi cette saison.

Donc pour les analystes avertis, la Super Coupe doit se jouer au stade Kamalondo de Mazembe à une date qui reste à arrêter par la Fédération Congolaise de football association (FECOFA).

Pour en savoir plus, le quotidien L’Avenir a approché le Secrétaire général de la FECOFA pour en savoir un peu plus,  en sa qualité de porte -parole de la Fédération. Il nous a tout simplement répondu  qu’il n’en sait rien, surtout que la date n’est pas encore connue et le Comité exécutif ne s’est pas encore penché sur la question. Il s’est quand même demandé, s’il en était ainsi, qui allait supporter les équipes jusque-là ? Leur restauration, les officiels ? Bref rien n’est encore décidé, il faut attendre. Mais si l’organe faitier du football en décide autrement là, on ne pourra que s’incliner, mais il y aura la jurisprudence.

Il en est de même pour le tournoi de la montée à la LINAFOOT, à la Fédération, il n’y a encore jusque-là aucune décision dans ce sens. Mais hélas, tout le pays sait déjà que le FC Renaissance ne jouera pas le tournoi de la montée par qu’elle mécanisme ? Nous y reviendrons.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse