Super Coupe de la CAF: TP Mazembe perd le trophée face à Mamelodi Sundowns

par -
0 284
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le TP Mazembe, en déplacement à Pretoria pour jouer la super Coupe, a été battu par un score étriqué de 1-0 par la formation de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. La rencontre a eu lieu samedi 18 février à Pretoria, où Mamelodi Sundowns a remporté le trophée de la Super Coupe de la CAF. L’unique but de la rencontre a été marqué sur penalty à la 83èmeminute de la rencontre par Nascimento. Ce, après une légère faute du défenseur congolais Joe Issama Mpeko sur un attaquant sud-africain dans la  surface de réparation.

De rappeler que Mamelodi Sundowns est vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 2016 et le TP Mazembe est détenteur de la Coupe de la Confédération de la même année.

Après sa victoire sur les Corbeaux de Lubumbashi, Mamelodi Sundowns prend le sommet du football africain. C’est seulement la deuxième fois qu’une équipe sud-africaine remporte la Ligue des champions et la Super Coupe de la CAF. Les Congolais, qui restaient sur trois trophées remportés en autant de matches joués, ont eu du mal à digérer cette défaite.

Trésor Mputu Mabi signe sa réapparition avec le TMP

Ce match de la Super Coupe de la CAF a été marqué par la réapparition de l’ancien capitaine des Corbeaux lushois, le dangereux Trésor Mputu Mabi aux couleurs de son club préféré. Cet ancien Léopard, qui pourrait aussi tirer l’attention du sélectionneur principal Florent Ibenge, avait remplacé son coéquipier Meschak Elia vingt-cinq minutes avant la fin du match. Malheureusement, il n’a pas été si dangereux comme par le passé. Espérons qu’avec le temps, les Congolais et les Corbeaux seront encore fiers de lui.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse