Suivi des résolutions de la COP22: Réseau africain des Journalistes Climato voit le jour

par -
0 527
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 22ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech, est sanctionnée par la création du Réseau africain des Journalistes Climato Avant-gardistes (RAJCA).

Assurer le suivi de la COP22 et des questions environnementales en Afrique, ce réseau  veut évaluer les décisions prises par les chefs d’Etat et de Gouvernements présents à Marrakech pendant la COP22.

Le RAJCA, qui réunit plus de 70 journalistes de 40 pays et les médias importants du continent africain, s’engage à diffuser et à promouvoir toutes les informations utiles pour que les promesses  soient respectées.

Leurs engagements vont dans le sens de réaliser de reportages et d’articles pour soulever les problèmes mais aussi mettre en avant les initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du développement durable.

Bureau provisoire avant l’assemblée générale

Les journalistes africains qui ont participé à ces assises visent à promouvoir la réflexion et l’échange sur les thématiques environnementales. Le Réseau africain des Journalistes Climato Avant-gardistes reste ouvert à tous les journalistes qui souhaitent apporter leurs contributions pour la meilleure diffusion de l’information environnementale. Un bureau provisoire a été mis en place en attendant la tenue de l’assemblée générale au cours du premier trimestre de l’année 2017 dont l’endroit reste à déterminer.

Provisoirement, il a été désigné au bureau à la présidence Abdoulaye Thiam du Sénégal (Le Soleil), au Secrétariat Général Moulay Najim de Mauritanie (Points Chauds), à la trésorerie Naïm Baba Ahmed, Tchad(ONRTV). Bien que le secrétariat permanent soit basé au Maroc, les questions environnementales ont été confiées à Houssein Nagah de l’Egypte (Al Akhbar), Leonela Borges, Cap-Vert (La Télévision nationale du Cap-Vert) et Onassis Mutombo, République Démocratique du Congo (L’Avenir).

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse