Suite à une décision de la FIFA: Trésor Mputu Mabi enfin libre

par -
0 480
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’affaire Trésor Mputu Mabi-Kabuscorp d’Angola touche ainsi à sa fin. C’est la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui a tranché sur ce feuilleton fabriqué de toute pièce pour nuire à ce sociétaire du TP Mazembe, l’empêchant ainsi de retrouver la pelouse verte. Contre toute attente, la FIFA a instruit la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de qualifier Trésor Mputu Mabi. L’organe faitier du football mondial répondait ainsi à la dernière requête de la FECOFA, introduite en mars dernier. Et la FECOFA a finalement inscrit le joueur dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe.

Alors que le milieu offensif de 31 ans se considérait libre depuis avril 2015, tandis que son ancien club, Kabuscorp, estimait qu’il lui devait encore une année de contrat, c’est maintenant dans quelques jours qu’il pourra jouer sous les couleurs du TP Mazembe. « Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l’indemnité dans le transfert de Trésor Mputu, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000$ et des pénalités au TP Mazembe », indique le site du club.

Pour rappel, Trésor Mputu avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Par la suite, Kabuscorp avait contesté son départ à travers la Fédération Angolaise de Football et réclamait une indemnisation pour rupture abusive de contrat devant les instances de la FIFA, lesquelles ont requalifié le joueur.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse