Suite à l’esprit créateur de Tata Mobitch: Wenge Tonya Tonya toujours en forme 15 ans après

par -
0 413
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Plus de 15 années viennent de s’écouler, depuis la création par Adolphe Tata Mobitch de l’orchestre « Wenge Tonya Tonya ». Au départ, lorsque cet artiste qui venait de mettre la clé sous les paillassons par rapport à son appartenance dans « Wenge Musica Maison Mère » dont il demeure l’incontestable cofondateur, personne ne lui avait accordé un long temps pour la survie du groupe qu’il venait de mettre sur le podium sous l’identité de Wenge Tonya Tonya.

Et pourtant le fils du Maniema est parvenu à défier tous ses détracteurs en maintenant le cap avec son groupe qui, au demeurant continue à bien se défendre.

Aussitôt parti, « le chouchou de tout monde » a composé une très belle chanson dédiée à Irène Bokabila. Cette œuvre a connu un succès et permis à son auteur-compositeur à voir plus loin quant à l’avenir de son orchestre.

Aujourd’hui, « Wenge Tonya Tonya » forme en « magister position » la grande famille de Wenge. Toutefois, il y a lieu de signaler que présentement que les choses sérieuses commencent quant aux élections en RDC et dans le souci de vouloir être compté parmi les élus de sa circonscription d’origine, Adolphe Elongo Lodi  Ebondja Tata Mobitch est à cheval entre Kinshasa et Kindu au Maniema. Question d’être proche de sa base et de lui assurer une contribution rétroactive  tous azimuts lorsqu’il se retrouvera parmi les élus.

Sur le plan musical, Wenge Tonya Tonya compte plusieurs titres sur le marché dont « Irène Bokabila » « Mouna », « Voyage », « Rocco Martini », « La vie »…,  et, inlassable, Tata Mobich continue encore à en pondre d’autres plus éducatifs les uns les autres comme le tube « Tshop Tshop » renfermant 8 (huit) chansons et, nous en passons.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse