Suite à la recrudescence des massacres

par -
0 461
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Société civile propose le changement de la chaîne de commandement de l’opération Sukola I

Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab a déjà regagné Kinshasa après deux jours de travail passés à Beni où la population s’est révoltée après un nième carnage des civils par les rebelles de l’ADF.

La Société civile se dit satisfaite que le gouvernement de Kinshasa a fait le déplacement de Beni pour écouter leur cahier de charges. Gilbert Kamabale, président de cette Société civile invite ainsi la population à reprendre le travail et lever le mot d’ordre de grève. Il prévient que la Société civile jugera le gouvernement de Kinshasa aux actes. En attendant, précise Gilbert Kamabale, il faut changer la chaîne de commandement de l’opération Sukola1 qui n’a pas réussi à protéger les 430 personnes tuées par les rebelles ADF dont 150 à Beni-ville.

Le parti politique du président Joseph Kabila exige aussi le changement et la relève des militaires de l’opération Sukola1 qui luttent contre les rebelles Ougandais de l’ADF. Le Secrétaire fédéral du PPRD, Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, l’ancien ministre provincial Charles Kalwahi parle des militaires qui ont combattus depuis une année et qui doivent être relevés.

(Source : Magloire Paluku)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse