Sud-Kivu: Me Nyamugabo inaugure un robot roulage

par -
0 353
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Gouverneur du Sud-Kivu,  Me Claude Nyamugabo a procédé ce lundi 25 juin 2018 à  l’inauguration du Robot Roulage à  la place  feu rouge en commune d’Ibanda à Bukavu, l’œuvre d’une congolaise, madame Thérèse Kirongozi.

Différentes personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie entre autre, le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, l’honorable Emile Baleke Kadudu, l’honorable Kinja Mwendanga, questeur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Adolphe Bizimungu Doli, ministre provincial des Travaux publics, Infrastructures et Reconstruction, Muller Ruhimbika, ministre provincial du Plan, le Maire de la ville de Bukavu, Meschak Bilubi, le Directeur de Cabinet du Gouverneur, professeur Jean-Claude Mubalama Zibona, le Directeur de cabinet adjoint, Me Nicaise Cikuru et d’autres représentants des entreprises étatiques et para étatiques.

Bilubi Meschak, Maire de la ville de Bukavu a salué cette œuvre, la première à Bukavu. Le Général de la police au Sud-Kivu, Karawa a remercié l’autorité provinciale du Sud-Kivu pour différentes initiatives à Bukavu en particulier et au Sud-Kivu en général et a appelé la police de circulation routière de prendre soin de ce robot intelligent et le protéger au profit de tous les conducteurs des engins roulants.

Me Claude Nyamugabo a remercié Vanny Bishweka, le PDG des établissements Ihusi pour cette œuvre et son appui pour la matérialisation de ce robot intelligent et a appelé d’autres opérateurs économiques de suivre ce bel exemple et ainsi contribuer au développement de la province.

Mme Thérèse Kirongozi, c’est une fierté de la femme congolaise, une fierté pour toute la RDC, a martelé le numéro un du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo.  D’autres robots roulages seront installés à Bukavu bientôt afin de permettre une bonne circulation et régulation des conducteurs comme dans toutes les villes développées du Monde.

(Gaël Mpoyo/Rtga Sud-Kivu)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse