Succession de Tshisekedi au rassemblement: Félix tranche

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
Des contacts informels avaient déjà  été entamés depuis la semaine passée pour trouver le successeur d’ Etienne Tshisekedi au comité des sages du rassemblement. Plusieurs scenarii sont sur la table des discussions. Une  source interne évoquait le week-end la possibilité d’un présidium  alors que d’ autres sociétaires  souscrivaient  au schéma de la désignation directe  du tout nouveau chef de fil de la plateforme.
Devant la presse ce lundi  à Bruxelles, Félix Tshisekedi, a tranché:   «le poste de président du Conseil des sages du Rassemblement avait été taillé à la mesure de Tshisekedi», expliquait-il aux journalistes. Dans la plateforme, Fatshi n’ y voit plus  personne de la carrure  de son défunt père qui a réussi à rassembler une grande partie de l’ opposition début juin à Genval, banlieue près de Bruxelles. «Il a été porté à ce poste du fait de sa carrure et non pas comme président de l’UDPS», argumente-t-il.
Mais faut-il pour autant laisser le poste demeurer vacant? Sans pénétrer profondément le sujet, le patron de la diplomatie  udpsienne  propose un directoire au sommet du rassop. Il faut dire que  selon l’ esprit de l’ accord de la Cenco, le président du comité des sages du rassemblement sera d’ office président du Cnsa, sauf révision de la close.
Pour sa part, le président de l’ Ong Acaj trouve prématuré  le débat autour de la succession d’ Etienne Tshisekedi. Georges Kapiamba pense que tout devra se faire de la manière la plus démocratique possible mais pas avant les obsèques du chef historique du parti de la 11ème rue limeté.
Dans l’ entretemps, la controverse demeure autour du rapatriement de la dépouille du sphinx. Son parti n’ exclut pas l’ hypothèse d’ une autopsie alors que sa famille biologique  rappelle  que l’ instance sur l’ application de l’ accord avant tout rapatriement est un souhait et non une obligation.
Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse