Steven N’Zonzi : « La porte des Léopards n’est pas définitivement fermée (…)»

par -
0 668
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« En France, on ne sait même pas que je suis Français. Blague à part, je travaille et j’attends. Je peux encore jouer pour le Congo, une porte qui n’est en rien fermée, notamment parce qu’ils sont encore en course pour une qualification au Mondial 2018 », a affirmé le franco-congolais et sociétaire du FC Séville (première division espagnole), Steven N’Zonzi. C’était au cours d’une interview qu’il a accordée au tabloïd espagnol Gazzetta dello sport, cité par l’Equipe.fr. Il s’est dit alors prêt à porter le maillot des Léopards de la RDC, au cas où le sélectionneur national, Florent Ibenge Ikwange, le convoquait. Ce dernier aurait déjà exprimé le désir de voir Steven Nzonzi rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale Rd congolaise. Surtout en cette période où la sélection nationale s’est tracée plusieurs objectifs à atteindre. En l’occurrence : remporter la Can/Gabon 2017 et jouer la Coupe du Monde de Football qui se tiendra en Russie en 2018. Et Steven N’Zonzi dit avoir levé cette option après avoir attendu en vain une sélection au sein de l’équipe de France de football.

Pour rappel, le jeune joueur Steven Nzonzi est né le 15 décembre 1988 à Colombes, en France, des parents congolais. Il évolue au poste de milieu de terrain au FC Séville en Espagne.

Le milieu de terrain français peut jouer pour les trois pays pour avoir été né des parents congolais, en France, et pour avoir évolué au championnat anglais. Avant que Steven N’Zonzi joue pour la RDC, la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) devrait encore attendre la réponse favorable de l’instance mondiale de football pour sa qualification. De rappeler également que Nzonzi, a été à plusieurs reprises, présélectionné par Florent Ibenge, mais c’était sans réponse favorable. Et cette fois-ci, il a lui-même manifesté le désir de rejoindre les Léopards. Bienvenue Steven.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse