Stérilité chez la femme : L’avis du docteur Kabe

par -
0 950

Le docteur Kabe, le tradi-praticien du Centre médicale traditionnelle Œuvre situé au  croisement de l’avenue Kabambare et Bokassa, dans la commune de Kinshasa, dans une interview accordée au Quotidien L’Avenir, affirme que le problème de stérilité dans le couple est le moindre de problèmes qu’un couple peut avoir. Selon lui, le traitement de la stérilité peut se faire juste en 2 semaines, ou tout au plus un mois.

La procédure thérapeutique est  simple. Quand un couple se présente dans notre centre, explique-t-il, nous procédons aux examens  de chacun de conjoint et celui qui manifestera les signes cliniques liés à la stérilité, c’est la seule personne qui sera  soignée et soumise au traitement. Soulignons que ce traitement se fait à base de produits fabriqués à base des plantes médicinales. Le patient les prend pendant une période bien déterminée et à la fin, la personne qui a subi le traitement est conseillée d’aller dans un hôpital moderne pour les examens de vérification.

Si les mêmes signes cliniques persistent, une fois le résultat est positif, le couple pourra poursuivre la prise en charge dans un hôpital moderne jusqu’à ce que la femme va concevoir. Le tradi-praticien Kabe affirme avoir sauvé plusieurs couples qui avaient des complications de maternité après leur mariage.

(Dorcas  Ntumba/Stagiaire)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse