Startimes

par -
0 908
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pang XINXING: « Nous fournissons la télédistribution la plus abordable enAfrique »

Le Président mondial du groupe StarTimes poursuit son périple africain. Après son voyage au Nigeria où il a fêté le cinquième anniversaire de sa société, M. Pang Xinxing a accordé une interview exclusive à la presse locale nigériane où il s’est exprimé sur les projets de son entreprise dans ce pays-là, mais aussi dans toutes les  nations où elle est implantée. Son programme prévoit sa représentation en RD Congo, dans un avenir proche pour une visite de travail.

 Presse locale : cinq ans d’activités au Nigeria, beaucoup d’impacts sur le sol africain, vos impressions ? 

  1. Pang Xinxing: Nous avons connu une croissance couvrant des nombreuses villes à partir d’un très petit début. En outre, la force de notre personnel est en croissance. Partout en Afrique, notre base d’abonnés est également en augmentation et nos statistiques impressionnantes. Au Nigeria par exemple, nous avons maintenant près de 1000 employés.Nous contribuons au développement de la société parce qu’à côté de ce 1000 emplois, nous avons aussi créé plus de 10.000 emplois indirects.Nous payons également toutes les taxes de l’Etat partout où nous sommes implantés.

Qu’en est-il de la couverture totale au Nigeria et partout en Afrique ?

 Nous sommes dans 46 villes nigérianes, soit dans 80% des états mais nous comptons aller au-delà. Notre intention est de nous implanter dans toutes les zones sénatoriales. Vous savez que la construction du réseau est un processus. Donc, il ne peut être fait en un seul jour.

Par rapport à la couverture totale de l’Afrique, il y a encore du travail à faire. C’est parce que nous avons rencontré quelques retards indépendamment de notre volonté. Comme opérateur TNT, nous devons obtenir d’abord une licence pour chaque emplacement et cela ne vient pas au rythme que nous voulons voir aller.Il prend plus de plusde temps que prévu. Nous travaillons actuellement sur la mise en place des autres sites de transmission supplémentaires pour obtenir une plus large couverture ainsi qu’une amélioration de nos services existants.

Quelles sont les perspectives pour les prochaines années ?

Nous avons plusieurs plans d’avancement. Lepremier est de continuer à améliorer notre service. Pour atteindre cet objectif, nous garderons l’optimisation de notre réseau. L’Afrique est un grand pas avec un grand territoire. Donc, nous devons utiliser la couverture SRD. Avec les deux plates-formes, nous pouvons couvrir adéquatement le continent. Dans le deuxièmedomaine, nous travaillerons sur le contenu.L’émergence de StarTimes en Afrique a favorisé le contenu local. Avec l’amélioration de notre couverture, nous allons promouvoir et renforcer la popularité ainsi que la prospérité du contenu local. Le troisième est dans le domaine des boites dessetups. Ceci pour permettre aux familles africaines de profiter des services de la télévisionnumérique, nous offrirons des bouquets abordables pour les différentes catégories de personnes. Sans oublier la consolidation du service après-vente, lequel est très important dans notre travail.

Que retenir de StarTimes ?

StarTimes Co. Ltd est l’operateur principal de télévision numérique en Afrique. Présente dans 23 pays africains, l’entreprise couvre 80% de la population du continent, avec un réseau de distribution massive de 200 salles de marque, 3000 dépanneurs et 5000 distributeurs et 4 millions d’abonnés.

La vision de la société est de permettre à chaque famille en Afrique de payer et de profiter de la télévision numérique.

StarTimes atteint cet objectif en combinant le satellite et les systèmes de télévision numérique terrestre, pour fournir une plateforme numérique saine et sans fil ouvert.

(Rendu par OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse