Stage international de préparation, 7 joueurs ayant rejoint le groupe ce jeudi: Sans Mputu, l’ossature des Léopards locaux affiche complet

par -
0 241
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un match amical contre US Tanger est prévu ce 4 août

L’ossature des Léopards locaux de la RDC, en stage au Maroc, vient d’être renforcée par l’arrivée de sept autres joueurs convoqués par le sélectionneur principal, Zahera Mwinyi. D’après des sources dignes, c’est ce jeudi 03 août 2017 que les joueurs : Matampi Vumi Ley, Djo Issama Mpeko, Mozeviko Veko, Lusiela Mande et Deo Kanda-a-Mukok ont quitté Kinshasa pour Rabat. Ces derniers qui étaient encore à Kinshasa pour des raisons non-révélées jusque-là. Deux autres joueurs dont Schadrack Muzungu et Arsène Zola, vont rejoindre le groupe en partant d’Abidjan où ils ont pris part aux Jeux de la Francophonie avec les Léopards U20.

De noter que malgré ces absences, Zahera Mwinyi a informé que son programme de travail n’a pas beaucoup été perturbé.

« C’est vrai qu’il y a deux ou trois joueurs qui sont supposés être dans le onze de départ (Issama, Matampi et Deo Kanda). Mais vous savez, on essaie de donner la chance à tout le monde, que chacun s’exprime à son meilleur niveau pour être titulaire dans cette équipe. Sérieusement, on n’a pas été perturbé du tout. D’ailleurs au regard des deux matchs livrés (Burkina Faso et Maroc), nous avons été tout simplement à la hauteur », a expliqué le sélectionneur des Léopards évoluant au pays.

Pour le technicien congolais, le match amical contre l’US Tanger, club du championnat de première division du Maroc ( le 4 août), servira à mettre en place l’équipe type qui affrontera le Congo Brazzaville le 13 août à Pointe Noire dans le cadre du troisième et dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan/Kenya 2018). De noter que l’attaquant du TP Mazembe qui a pris part à la première édition du Chan, Trésor Mputu Mabi qui a été aussi convoqué par Zahera garde encore silence sur sa participation à ce stage.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse