Stade Kashala Bonzola : les travaux de finissage nécessitent 440.000 $US

par -
0 681

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a annoncé aux députés réunis pour la circonstance, lors de la défense du budget de l’exercice 2017, le week-end dernier, devant la plénière de l’assemblée provinciale, que les travaux de finissage du stade Kashala Bonzola nécessitent une bagatelle somme de 400.000 $US.

Il a dit attendre, pour cela, des garanties du gouvernement de la RDC, sans toutefois dévoiler le montant convenu. Jusque-là, le bâtiment construit à deux niveaux est au niveau du finissage sans parler de l’installation de la pelouse synthétique sur l’aire de jeu pas toujours accomplie faute de moyens financiers.

Il est à rappeler que la construction de ce stade est une initiative du gouverneur de province, soutenu par une forte mobilisation de différentes couches des populations locales qui avaient apporté à l’opération de l’argent et des sacs de ciment. Le but est de doter la province du Kasaï Oriental d’un stade aux dimensions olympiques pouvant permettre l’organisation des compétitions internationales.

(Altesse B. Makambo)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse