Squash: Gola Supa, Clémentine Ngalula et Papass remportent le tournoi d’amitié

par -
0 691
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Gola Supa brandit sa coupe lui remis par le représentant du ministre

 Comme prévu, c’est le samedi 21 novembre au Cercle Elais à la Gombe qu’étaient connus les champions du tournoi d’amitié qu’a organisé du 18 au 21 novembre la Fédération Congolaise de Squash ‘’Fécodesq’’. Il s’agit de Papass chez les vétérans messieurs qui a battu en finale Olivier Madrell 3-2 (10-12, 6-11, 11-2, 11-5, 11-7), Mademoiselle Clémentine Ngalula chez les seniors dames, laquelle a pulvérisé en finale Patricia Katembwe 3-0 (11-9, 11-3, 11-5) et Gola Supa chez les seniors messieurs qui a battu en finale Jean-Marie Besombi 3-2 (6-11, 11-5, 6-11, 11-8, 12-10). A cet effet, M. Zenon Kabamba Kassongo a représenté le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs Denis Kambayi empêché.

En ½ finale chez les vétérans, Papass avait dominé serge, tandis que Donat Kambale s’est incliné face à Olivier Madrelle. Pour la 3è place, Donat Kambale a gagné Serge par forfait.

En ½ finale seniors dames, Clémentine Ngalula avait pulvérisé Anja 3-0 (11-0, 11-6, 11-5) et Patricia  Katembwe avait disposé de Deborah Katembwe 3-0 (11-5, 13-11, 11-8). Pour la 3è Place, Anja s’est débarrassée de Deborah Katembwe 3-0 (11-2, 11-7, 11-1).

En ½ finale seniors messieurs, Gola Supa a dominé Calvi Mandambo 3-1 (7-11, 11-6, 11-6, 11-8) et Jean-Marie Besombi a battu Dino 3-0 (11-4, 11-8, 11-1).

Cérémonie de clôture

Dans son mot de clôture, la vice-présidente, Patricia Bitota  a rappelé à l’assistance que le tournoi était inscrit sur le signe de la formation, échange et consolidation de l’amitié et paix entre athlètes. Et l’édition 2015 a connu une particularité à savoir la présence d’un expert, M. Sameer Khan de nationalité française, plusieurs fois champion de France. Ce dernier a animé un stage sur l’arbitrage grâce au partenariat entre la Fécodesq et la Raw Bank dont le champion de la RDC,  M. Kashama en est agent. M. Patricia pense que l’arrivée de l’expert va appeler d’autres dans le futur. Et elle note que les athlètes ont beaucoup appris. Pour bien jouer au Squash, il faut la discipline, la régularité et la maîtrise des fondamentaux.  Et elle a promis à l’expert que ses enseignements ne seront pas oubliés, mais plutôt mis en pratique. Au représentant du ministre, elle a fait part des difficultés de la Fécodesq qui se résument en manque d’infrastructures sportives et en matériels. Le souhait est que l’Etat dispose aussi des infrastructures et des matériels propres à lui pour le Squash. Et Patricia a terminé son mot en remerciant les sponsors qui ont aidé et soutenus sa fédération. Elle a cité Bracongo, Raw Bank, Cercle Elais, Groupe Serkas, Sté Faman, CMCT, Dispromalt et la presse qui vulgarise la discipline. Et elle a invité chaque représentant des sponsors à dire pourquoi il apporte le soutien au Squash.

Nous y reviendrons avec la remise des prix aux vainqueurs.

 

(Antoine Bolia)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse