Squash: Du 18 au 21 novembre au Cercle Elaïs

par -
0 540
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fécodesq organise le Tournoi d’Amitié

Tous les férus de squash sont cordialement invités à vivre de visu le tournoi d’amitié qu’organise la Fédération Congolaise de Squash ‘’Fécodesq’’ du 18 au 21 novembre de 17h00 à 21h00 au Cercle Elaïs à la Gombe.

Le squash, pour ceux qui l’ignorent, est une discipline qui se joue dans un espace approprié qu’on ne trouve pas partout. Le terrain est en pente descendante. C’est-à-dire une partie est surélevée et l’autre en bas. Les joueurs utilisent des raquettes comme au tennis et jouent simultanément sur le même terrain en frappant sur une balle semblable à celui de tennis qu’on envoie percuter le mur. En ce moment, celui qui a frappé s’écarte pour laisser à l’autre de frapper lui aussi la balle qui revient, ainsi de suite. Les points s’acculent au fur et à mesure que l’un de joueurs n’arrive pas à frapper la balle qui, après avoir percuté le mur, est revenu sur l’aire de jeu.

Comme au tennis, au squash on joue le set jusqu’à 11 points. Les joueurs portent une culotte + un singlet ou tee shirt pour les messieurs. Une culotte ou une jupe + singlet ou tee shirt pour les dames.

Un tour au Cercle Elaïs édifiera plus d’un curieux sur cette discipline sportive. La Fécodesq est présidée par Simon Yoka qui a arrêté de jouer il n’y a pas longtemps.

 

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse