Sports d’origine africaine

par -
0 626
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

ASPO/ RDC et la DUSL installent le comité de la ligue de Sili-Koti et disciplines associées

La journée de samedi 9 avril 2016 restera gravée en lettres d’or dans les annales des sports d’origines africaines.

En effet, ce jour-là au stade Cardinal Malula, la Division Urbaine des Sports et Loisirs dignement représentée par le chef de Division en la personne M. Baudouin Bayungasa et Mme Victorine Mbombo Kapinga, présidente de African Sport International « ASPO/RDC », ont installé le comité provisoire de la ligue provinciale de Sili-Koti et disciplines associées.

Composition du comité provisoire de la ligue provinciale de Sili-koti et disciplines associées

Présidente : Agolia Patricia

1er V/P: Mukendi Kenendy

2è V/P: Bonganga Jeje

3è V/P: Pindi John

4è V/Pdte : Kimuenekene Marie

Secrétaire : Ngongo Belmond

Sec. Adjoint :

Trésorière : Kahindu Princesse

Très. Adjointe : Kahindu Ruth

Dans son mot de circonstance, Mme Victorine Mbombo a déclaré que c’était un jour spécial, car l’ASPO/RDC va installer officiellement la ligue provinciale de Sili-Koti, jeux d’Oly et disciplines associées. Parmi ces disciplines associées l’on peut citer : le Nzango, Kede, balle massacre.

Et d’ajouter que l’installation d’une ligue des sports d’origine africaine, Sili-Koti, jeux d’Oly et disciplines associées, c’est le point de départ effectif des activités de l’ASPO.

Outre le Nzango que connaissent le public, l’ASPO va s’occuper de Nzango des jeunes et la formation des jeunes désœuvrés et la promotion des sports d’origines africaines dont certaines sont d’origine rd congolaise notamment le Nzango.

La ligue dont le comité provisoire a pris ses fonctions le samedi dernier, a pour mission de vulgariser toutes les disciplines précitées et créer des ententes urbaines au cours de son mandat de 3 ans.

Parmi les réalisations de l’ASPO/RDC a donné naissance à plusieurs clubs de nzango des jeunes, de sili-koti et de jeux d’oly. Comme perspectives d’avenir, l’ASPO/RDC envisage la création d’une école primaire avec un programme d’enseignement spécifique basé sur les sports d’origine africaine.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse