Sport et santé: Le Club des marcheurs de Limete s’ouvre à tous

par -
0 725
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le club a encore besoin de beaucoup de marcheurs, même des communes autres que Limete. C’est ainsi qu’il ouvre ses portes à tout le monde. C’est chaque dimanche qu’il organise des marches de santé pour ses membres. Son président, Valère Kwesakala ne se lasse guère, de toujours soutenir le club CML à aller de l’avant. D’autant plus qu’il accorde beaucoup d’importance au bien-être physique des membres du club.  

Créé il y a plusieurs années à Kinshasa, le Club des marcheurs de Limeté (CML) présidé par M. Valère Kwesakala, affectueusement appelé « Nzete ya malili » (traduisez l’arbre de la fraîcheur), organise tous les dimanches à Kinshasa, une marche de santé dont l’objectif est d’inciter toutes catégories de personnes, à garder son corps en forme. Ce club CML s’ouvre désormais à toute personne désireuse de s’y adhérer quelle que soit sa commune de résidence.

C’est ce qu’a indiqué son président le dimanche 17 mai dernier, à l’issue de la marche de santé routinière organisée à Kinshasa. « Vraiment, la marche de santé est une bonne chose, une bonne gymnastique pour l’homme. Nous bénéficions de beaucoup de choses grâce à la marche de santé. Cela nous donne la force, elle nous évite l’AVC, etc. La marche de santé, vraiment, elle vivifie. Quand on marche, on est vraiment soulagé », a déclaré le président du club CML Valère Kwesakala, également président fédéral de Kinshasa du Mouvement d’union et de développement national (MUDN), à cette même occasion.

Comme tous les dimanches, les membres du Club des marcheurs de Limeté avaient pris rendez-vous et se sont retrouvés sur la Place du Cinquantenaire devant le Palais du peuple. D’abord, ils ont fait une séance d’étirement corporel (physique) avant la marche proprement dite qui les a conduits, sous un climat doux, à parcourir le long des boulevards Triomphal, Sendwe et Lumumba en traversant la commune de Limete jusqu’au Pont Matete pour chuter dans la commune de N’Djili.

Entrés par le Boulevard Kimbuta, ils sont passés par le Boulevard Luemba avant de terminer leur marche de santé à la place Sainte Thérèse. Et pour lier l’utile à l’agréable, les marcheurs de Limete s’étaient rassemblés à l’espace « Papa Dolly » à N’Djili, avec leur chouchou président Valère Kwesakala « Nzete ya malili », pour un rafraîchissement de fraternité, à la fin de cette activité sanitaire de haute portée.

Il sied de noter que Valère Kwesakala dit « Nzete ya malili » demeure toujours dans sa vision de promouvoir la jeunesse et d’encourager les bonnes initiatives comme celle du Club des marcheurs de Limete. Toujours proche des siens, Valère Kwesakala ne cesse de s’illustrer par de nombreuses actions et initiatives.

Il est un mécène socioculturel dont les œuvres pour l’intérêt de la communauté ne cessent de briller avec grand éclat. Au deuil de l’artiste Mambrikoko décédé récemment à Kinshas, il a posé un acte de générosité qui a ému plus d’un. De même, son soutien remarquable en faveur de l’Eglise universelle des Noirs (où il a remis une quantité importante de chaises) témoigne de sa générosité.

L’homme au grand cœur, Valère Kwesakala ne s’est pas limité là. On retient de lui plusieurs autres œuvres sociales et des actions d’envergure pour le bénéfice de la communauté.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse