Sport des jeunes: Challenge Sports Events & Raw Bank, duo de la réussite de la 2è éd. Challenge des Minimes

par -
0 668
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Organisée le 23 avril 2016 à Jewels International School of Kinshasa et le 30 avril 2016 à l’école Turco congolaise Safak, la 2è édition de Challenge des Minimes a connu un franc succès.

Il faudra noter que Challenge Sports Events de M. Tom Joseph Kisenda Matondo n’aurait pu réussir son pari sans l’appui technique du Comité Olympique Congolais & la commission nationale du football féminin sans oublier autres appuis techniques de la Fédération de Tennis de table du Congo, la Ligue d’athlétisme de Kinshasa, l’Académie de basket-ball de Kinshasa et  la Fédération Congolaise d’Escrime et surtout l’appui des principaux sponsors Raw Bank & Maltina auxquels il faut ajouter Airtel, Funville, CMCT, Médias St Paul, Mpacs et VC Espoir.

L’événement a consisté dans l’organisation des activités multisports, culturelles et récréatives pour les élèves de 06 à 18 ans, avec comme objectif la promotion des activités sportives en milieux scolaires et la préparation pour la mise en place dans les écoles partenaires des clubs des diverses disciplines.

Dix écoles avaient participé à la 2è édition. Il s’agit de : Tasok, Safak, Jewels, Révérend Kim, Le Figuier, The Future Leader Academy, les Mickeys, l’école de foot de Lisanga et l’Abakin.

Quant aux catégories et nombre total des participants : 06 à 12 ans et 13 à 17 ans, il y avait 500 participants directs.

Quant aux activités organisées en sport : athlétisme, football, basket-ball, taekwondo, karaté, volley-ball, tennis de table et Escrime. Autres activités : comédie, danse, expositions des stands, Espace jeux, clinique mobile…

Bilan en sport

Athlétisme (6 à 12 ans) : 1er The Fityure leader Academy et 2è Les Mickeys

Football Minimes A (6 à 8 ans) : 1er Safak et 2è Jewels

Football Minimes B (9 à 12 ans) : 1er Révérend Kim et 2è Lisanga

Football Féminin (14 à 17 ans) : 1er Jewels et 2è Tasok

Football Masculin (14 à 17 ans) : 1er Tasok et 2è Jewels

Basket-ball Minimes garçons de 9 à 12 ans : 1er Abakin et 2è UK

Basket-ball Masculingarçons de 12 à 17 ans : 1er UK et 2è Abakin

Meilleur joueur football des Minimes A : Germando Bayukita 8 ans de Safak

La plus jeune fille pour l’ensemble des activités sportives : Liah Marie Kubibua Ndumbi (5 ans) The Future leader Academy

Le Plus jeune enfant garçon pour l’ensemble des activités sportives : Calcano 6 ans de The Future Leader Academy

Equipe Fair-Play de 6 à 12 ans : Le Figuier.

Le lancement officiel pour la 3è édition du Challenge des Minimes interviendra au mois d’octobre 2016. Le challenge s’étendra de Kinshasa, à Matadi et Goma au Nord-Kivu. Disciplines retenues : athlétisme, volley-ball, basket-ball, escrime, taekwondo, football féminin et capoeira.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse