Spoliation du domaine public à Lingwala

par -
0 621
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le cas du Centre de Santé et maternité « Vijana » interpelle les autorités

Des personnes non autrement identifiées, accompagnées de quelques sujets étrangers se sont mis à procéder dernièrement , aux yeux de tous,  au bornage d’une superficie dans l’enceinte de l’hôpital de référence de Lingwala dénommé Centre de Santé et maternité ‘ Vijana ‘. D’après certaines informations recueillies auprès de la population , un projet de construction d’un complexe commercial composé des magasins serait en vue et l’on craint que ce centre hospitalier du Ministère de la Santé publique puisse faire l’objet d’une spoliation. « On ne peut pas construire des boutiques ou des magasins au sein d’un centre hospitalier cela n’est pas compatible à la quiétude dont a besoin le personnel médical ainsi que les malades notamment des femmes qui accouchent et leurs   nouveaux nés qui ont besoin du repos.. » a déclaré une dame surpris sur les lieux . Les habitants seraient décidés d’interpeller les autorités publiques notamment le Gouverneur de la ville province de Kinshasa , en vue de dénoncer cette réalité , les démarches seraient en cours.  Pour l’heure, un homme d’affaire bien connu dans les coins a occupé une partie de cette concession qu’il a achetée selon certaines normes , a-t-on appris .

Entretemps , l’inspection provinciale de la Santé est appelée à apporter toute la lumière à cette situation qui s’ajoute au problème de l’administration de ce Centre hospitalier dont le médecin chef du staff médical à savoir Dr Ekila a été désavouée par les habitants de cette partie de la ville de Kinshasa. Elle venait d’être suspendue pour insubordination caractérisée par le médecin directeur Natiti. Malgré cette sanction bien méritée , pensent certains, Dr Ekila continuait à fréquenter le Centre de Santé et Maternité ‘ Vijana’ . Mais l’on apprend que l’inspection provinciale a confirmé cette suspension jusqu’à nouvel ordre en attendant qu’elle puisse s’expliquer sur les griefs qui lui sont reprochés.

Pour rappel, le Dr. Natiti est un personnage chevronné dans le domaine de la chirurgie gynéco obstrétique . Après sa formation à Shangai University en Chine, il a été plusieurs fois médecin directeur notamment à l’hôpital de Kitambo, Centre hospitalier Sino Congolais et au Centre hospitalier ‘Vijana’.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse