Spectacles: La 5ème édition du Festival Ngoma prévue du 21 au 30 août à Kisangani

par -
0 644
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La ville de Kisangani accueille du 21 au 30 août  2015 la 5ème édition du Festival Ngoma. Cette grande messe de théâtre  connaîtra la participation de plusieurs compagnies venues de Lubumbashi, Kinshasa, Kisangani, Goma, Bunia, Bukavu, ainsi que  celles du Rwanda, du Burundi, de la France et de la Belgique. Cette nouvelle a été livrée à la presse par Magloire Bolunda, Coordonnateur  du groupe Taccens (Théâtre des Amazoulou Centre  de création d’échange et de montage des spectacles).

Ces assises vont, durant une dizaine de jours, à l’espace culturel Ngoma, tenir la ville en haleine.  L’entrée à cette série de manifestations culturelles est libre.    En plus de représentations théâtrales, il est  programmé des concerts musicaux pour que la fête soit totale.  Cette  5ème édition du Festival Ngoma vient apporter la cerise sur le gâteau. En effet, au cours dudit festival, le groupe Taccens va célébrer son 20ème anniversaire. Il est prévu en marge de cet événement des ateliers de formation des metteurs en scènes.

Par ailleurs, les metteurs en scène venues de Lubumbashi, Kinshasa, Kisangani, Goma, Bunia, Bukavu, ainsi que  celles du Rwanda, du Burundi, de la France et de la Belgique  suivent déjà du 14 au 19 août  une formation à la mise en scène à l’espace culturelle Ngoma.

A la lumière de cette activité, le groupe Taccens espère faciliter l’échange d’expérience entre les metteurs en scène congolais et ceux des autres pays. Pour la petite histoire, cette formation est assurée par le metteur en scène du Théâtre de Poche de la Belgique.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse