Sous l’égide du Premier ministre Bruno Tshibala: Le Gouvernement s’apprête pour les funérailles de Boboliko Lokonga

par -
0 363
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe avait réuni hier autour de lui, des membres du Gouvernement de la République et des services relevant du Gouvernement, pour une réunion spéciale. Ce, à l’effet d’exécuter la décision qui a été communiquée au Gouvernement par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, d’organiser conformément aux textes de loi, les funérailles du sénateur André Boboliko Lokonga Monse Mihambo, Premier ministre honoraire et ancien président de l’Assemblée nationale (qui bat le record de longévité à ce poste).

Signalons que ce grand homme d’Etat congolais de renommée a tiré sa révérence depuis le vendredi 30 mars dernier à Bruxelles en Belgique. Et la famille biologique de l’illustre disparu a informé le Gouvernement du rapatriement dans un proche délai, de la dépouille mortelle de feu Boboliko à Kinshasa. En effet, il existe un protocole légal en ce qui concerne les funérailles des anciens présidents de Parlement comme des anciens Premiers ministres et chefs de gouvernement. Le Gouvernement va donc se référer à ce protocole légal.

Ce qui a justifié la tenue de cette première concertation autour du Premier ministre Bruno Tshibala en vue des préparatifs, d’abord, du rapatriement de la dépouille mortelle de feu Boboliko Lokonga, puis des honneurs publics et des funérailles dignes de son rang. Mais aussi pour préparer le retour des membres de la famille biologique de l’illustre disparu, qui l’ont accompagné à l’étranger pour ce dernier voyage effectué dans sa vie. Et même de ceux d’autres membres de la famille qui vivent en Europe et qui voudraient également revenir au pays pour participer aux funérailles de leur patriarche.

A en croire le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, son aîné André Boboliko Lokonga  Monse Mihambo mérite de la part de la Nation, une juste reconnaissance et des obsèques dignes de son parcours et de son rang.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse