SOS Maniema ! Les feux de brousse affectent 10.000 ménages à Kabambare et Kasongo

par -
0 1274
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une dépêche parvenue à la rédaction du Journal l’Avenir indique que les fils et filles de la province du Maniema sont urgemment invités à voler au secours des victimes d’incendies dus à des feux de brousse ayant récemment éclaté dans les territoires de Kabambare et de Kasongo.

La « Communauté Maniema » du quotidien Le Potentiel, conduite par le confrère Amédée Mwarabu Kiboko et Michel Masudi Kipuku, initiatrice de la mobilisation, lance le présent « SOS Maniema ! » pour récolter les contributions en faveur des sinistrés. A cet effet, une soirée de collecte de fonds sera organisée incessamment à Kinshasa.

D’après les dernières informations actualisées, les incidents ont consumé, dans la semaine du 24 au 30 août 2015, environ 1.000 habitations à Wamaza, Kurungwa, Kitambala, Mwangundu, Abimba, Migejo, Kasesa, Silanda, Kayembe, Mupeni, Kopakopa dans le territoire de Kabambare et Bikenge dans le territoire de Kasongo. Ces incendies ont laissé plus de 10.000 personnes sans abris et manquant de tout.

Les populations sinistrées dans les villages précités survivent désormais dans le dénuement total. Leurs besoins immédiats vont de tôles, pour reconstruire leurs maisons, aux vêtements en passant par une assistance alimentaire.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse