Sortie officielle de la Nouvelle Dynamique de l’Opposition pour le Changement: Toussaint Alonga dénonce la politique de la personnalisation

par -
0 475
Mains en l’air, signe de victoire, Toussaint Alonga Likili croit fermement au renouvellement de la classe politique minée et ruinée par les égarements/Ph/Pius Romain Rolland
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La scène de ce monde est en train de changer, affirme les saintes écritures. La politique étant dynamique, un vent nouveau souffle de part et d’autre. De la Majorité comme de l’Opposition politique, les dissensions ne se comptent plus. Les alliances se forment et se défont comme des châteaux construits sur du sable.

Ainsi, la matinée politique du samedi 16 juillet 2016, dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) est une parfaite illustration. De la Dynamique de l’opposition, Toussaint Alonga Likili met en place un instrument politique dénommé Nouvelle Dynamique de l’opposition pour le Changement (NDC). Dans une salle qui a refusé du monde, une marée humaine s’est empressée en vue d’acquérir de nouvelles leçons politiques.

Dans une déclaration des partis politiques, regroupements politiques, associations et personnalités politiques en rapport avec la situation politique en Rdc, la Nouvelle Dynamique de l’opposition pour le changement après qu’elle ait approfondie son analyse de cette situation politique, déclare que la situation que traverse la Rdc est, éminemment politique et appelle à une solution politique. « Depuis 1960 à ce jour, la situation politique est marquée par la répétition des égarements politiques en ce que, la classe politique actuelle est minée et ruinée par des conflits individuels, doublée par la corruption morale », dénonce le député national élu de Mont Amba.

Ce comportement, dit-il, ayant l’incidence sur la marche de la Nation congolaise, crée un doute profond dans le chef des Congolais sur la capacité des opérateurs politiques congolais actuels d’apporter des solutions durables aux nombreux et épineux problèmes qui sévissent la République démocratique du Congo. « Dès l’instant où l’habitude a la force d’habituer à l’inhabituel, pour parer à la perpétuation des antivaleurs, nous avons décidé de créer la présente plate-forme politique en vue, notamment, de contribuer à la mise en déroute de ce fléau qui gangrène l’espace politique et enlève sa noblesse », déplore-t-il.

Ce comportement politique, poursuit le député national Toussaint Alonga Likili, extrêmement dangereux pour l’avenir du pays, se manifeste par des tergiversations de tout genre devant des questions d’intérêt national auxquelles la résolution nécessite singulièrement, l’unité et l’humilité.

Dans sa quête politique, il estime que la classe politique actuelle est préoccupée à autre chose qu’à l’intérêt de la nation. C’est alors que la Nouvelle Dynamique de l’Opposition pour le Changement plaide pour son renouvellement et invite spécialement la jeunesse congolaise, de tout bord, à adhérer massivement à la NDC, afin de mener, ensemble, ce combat de renouvellement de la classe politique congolaise. En sus, la NDC lève l’option de sa participation au dialogue et croit en ces assises tel que voulu par la Résolution 2277 du Conseil de Sécurité des Nations Unies et entend y prendre part, de manière active.

(Pius Romain Rolland  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse