Sondage « Les Points » Michel Bongongo se maintient à la 1ème place

par -
0 791
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Riche en événements, le mois de juillet 2015 a également été celui de la confirmation de la bonne forme de certains ministres, indique la note explicative du sondage « Les Points ». En dehors des aspects politiques qui caractérisent généralement le Gouvernement, le secteur le plus en vue a été celui de l’enseignement marqué par deux faits majeurs, à savoir : la poursuite de l’opération de l’amélioration et de fiabilisation du fichier de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat après le démantèlement d’un réseau mafieux ainsi que la publication des résultats de l’examen d’Etat. Entre autres événements, on peut également citer l’inauguration de l’hôtel du Gouvernement par le chef de l’Etat et la relance des activités postales, etc. Au-delà de tout, il y a lieu de vérifier l’impact réel de ces actions au sein de la population kinoise. A qui cela a-t-il réellement profité ?

Après le sondage « Echos d’opinion » qui a placé M. Michel Bongongo dans le Top 10 des ministres marquants, c’est le tour du sondage « Les Points » de le placer à la première place. Disons que globalement, le ministre d’Etat et ministre du Budget, Michel Bongongo, confirme sa bonne forme et se maintient à la première place. Sa détermination à remettre l’ordre dans la paie des fonctionnaires continue à produire ses effets. Après le secteur de la Santé, la mission de contrôle mise en place s’est focalisée sur l’Enseignement primaire, secondaire, professionnel, supérieur et universitaire. Malgré la longue attente de la paie, les fonctionnaires soutiennent l’initiative du ministre du Budget.

Le Vice-premier ministre et ministre des Postes et Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, Thomas Luhaka s’affirme suite à son engagement personnel pour la réhabilitation du secteur de la poste manifesté notamment par la relance des activités postales. Les enquêtés estiment que le bon fonctionnement de la poste est porteur d’espoir pour la RDC en ce qu’il va faciliter les échanges et favoriser l’entrée des derniers dans le trésor public.

A la tête du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, le Professeur Willy Makiashi, jouit des effets positifs du lancement sur le terrain des inspecteurs de travail.

Les enquêtés saluent le ministre de l’EPS-INC

Par ailleurs, la saison est propice au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel dont la publication de l’Examen d’Etat deux semaines après l’épreuve, n’a pas laissé indifférent l’opinion kinoise. Les enquêtés constatent, en plus une amélioration de la qualité du service de publication contrairement aux éditions passées. Cependant, ils estiment que le grand nombre de réussite enregistré cache la réalité d’un niveau d’enseignement qui laisse à désirer.

Le ministre des Affaires Etrangères, Raymond Tshibanda continue à jouir des effets de la pérennisation de ses actions diplomatiques d’autrefois.

Son homologue de la Santé, le Docteur Felix Kabange Numbi trouve sa place au baromètre suite à ses actions visant à offrir aux Congolais des garanties médicale à travers des infrastructures de santé appropriées. Les Kinois se souviennent notamment de son démenti face au soupçon de l’existence de l’épidémie d’Ebola et de la fièvre hémorragique de Marburg dans le district de Maindombe au Bandundu. Il fait figure de source fiable en matière de santé.

Accusé d’avoir tenté de faire une leçon de droit aux députés nationaux, le ministre des Transports et voie de communication conserve encore une bonne cote dans l’opinion. On lui reconnait l’art de bien faire les choses. Selon une certaine opinion, le ministre Kalumba Mwana Ngongo n’a jamais échoué dans ses actions au sein de l’exécutif national, du Transco au bateau Kokolo, en passant par l’Esprit de vie, les locomotives de la SNCC, aujourd’hui, l’aéroport modulaire de Ndjili et demain Congo Air Lines, le ministre a toujours donné la preuve de son engagement total dans la Révolution de la modernité. Il s’impose à la sixième place et fait une bonne cote de 54%.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse