Sommet Trump-Kim: la tant attendue poignée de main entre les deux dirigeants

par -
0 147
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont échangé une poignée de main historique, mardi peu après 9h (3h HB) à Singapour, marquant le début d’un sommet historique entre les deux dirigeants. Il s’agit de la première poignée de main entre un dirigeant américain en exercice et un leader nord-coréen.

«Le monde verra de grands changements à l’issue du sommet»: les dirigeants américain et nord-coréen Donald Trump et Kim Jong-un ont signé un document commun en marge de leur sommet à Singapour.

Le Président Trump a déclaré avoir signé un document «détaillé» avec la Corée du Nord lors du sommet historique avec Kim Jong-un à Singapour.

«Nous signons un document très important et détaillé», a déclaré Donald Trump lors de la cérémonie de signature d’un document commun avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.

Les États-Unis et la Corée du Nord s’engagent à travailler à une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, fait savoir le document signé par MM.Trump et Kim.

Kim Jong-un a réaffirmé son ferme attachement à une dénucléarisation complète dans le cadre du document signé. Donald Trump s’est engagé à son tour à fournir des garanties de sécurité à la Corée du Nord.

À l’issue de la cérémonie de signature, le Président américain a remercié M. Kim et les deux chefs d’État ont quitté l’île de Sentosa. Une conférence de presse de Donald Trump est prévue pour 10h00, heure de Kinshasa.

Jean Pierre Kayembe avec Agences

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse