Située entre Kalamu, Ngiri-Ngiri et Makala: Elengesa, une avenue qui se dégrade au jour le jour

par -
0 165
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’avenue Elengesa, dans sa portion comprise entre les communes de Kalamu, Ngiri Ngiri, Makala et Bumbu, se trouve dans un état de délabrement avancé. Cette situation est loin de rendre à cette avenue qui est d’intérêt général sa beauté d’antan.

Cela fait aujourd’hui plus de trois années jour pour jour, depuis que des conducteurs de véhicules éprouvent d’énormes difficultés pour emprunter cette avenue qui, pourtant, est une ouverture sur l’axe Selembao de par sa jonction avec la grande avenue By Pass.

Les populations habitant le long de cette avenue implorent l’implication des autorités de la ville pour redonner à Elengesa son image d’antan. Ce qui permettra aux usagers de circuler en toute quiétude.

Nul n’ignore que cette impraticabilité est à l’origine de l’abandon constant de cette avenue par des véhicules dont les conducteurs préfèrent  prendre d’autres directions moins chaotiques et ils s’en plaignent : « Je me pose la question de savoir si réellement nous sommes dans la capitale », déclare  Patou Mwanza.

Sur Elengesa, lorsqu’il pleut, les eaux stagnent de partout. Pour les évacuer, les jeunes  se rassemblent en petits groupes avec des seaux pour évacuer le passage afin que les véhicules puissent circuler. « Il faudra que le gouvernement  nous aide. Nous nous sentons abandonnés à notre triste sort. Il n y’a aucune différence entre nous et nos compatriotes de la Gombe et de Bandalingwa », a lâché Dan Dibayula

« Le manque de suivi des autorités de la ville fait en sorte que nous continuons à vivre dans un environnement pas commode avec des routes délabrées qui manquent des caniveaux. C’est là la cause primordiale du délabrement de nos routes », a déclaré  Miriam Musala

La population du coin demande à ce que le gouvernement puisse penser aussi à elle pour avoir un peu de considération en contribuant par-là,  à la beauté de la ville.

(Espérant Kabemba/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse