Signé samedi dernier à Bruxelles: Que cache le communiqué conjoint d’Adolphe Muzito et Felix Tshisekedi?

par -
0 220
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Encore un communiqué de presse conjoint signé en dehors du pays! Il porte cette fois-ci la signature de l’ancien Premier ministre du Président Joseph Kabila, Adolphe Muzito, d’un côté, et le Président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, de l’autre. Il a été commis le samedi 02 Juin 2018 à Bruxelles en Belgique, ancienne puissance colonisatrice de la République Démocratique du Congo. Ça veut tout dire.

Dans ledit communiqué ci-dessous, rien de neuf, précise Crispin Kabasele Tshimanga, Président National de l’UDS et Coordonnateur National du GPI. Ce sont des positions maintes fois répétées par une partie de la classe politique congolaise, de la Majorité Présidentielle et de l’Opposition. Entre les lignes, les deux hommes politiques congolais nous disent tout haut qu’il n’y aura pas d’élections cette année. Car, tous les préalables posés ont pour but de retarder la tenue des élections le 23 Décembre 2018. C’est clair.

Et de renchérir que ce qui est important à souligner est le fait qu’un ancien Premier Ministre du Président Joseph Kabila, en l’occurrence Adolphe Muzito, dont le bilan de son passage à l’Hôtel du gouvernement est terne, se bat comme un diable dans un bénitier pour se refaire une virginité politique. Terrible! Cela ne se vit qu’en République Démocratique du Congo. En politique ailleurs, on combat les idées et non les individus. Adolphe Muzito croit-il que les Congolais ont une mémoire courte? Pour lui, il suffit de quitter aujourd’hui le bateau Kabila pour se blanchir demain dans l’opposition. Ça ne sera pas facile pour lui.

Chose grave, un “nationaliste doublé de lumumbiste” comme il l’a souvent clamé sur tous les toits, sillonne maintenant le monde occidental capitaliste pour avoir des soutiens à sa candidature à la prochaine élection présidentielle congolaise. Ne crache-t-il pas sur la mémoire de Patrice-Emery Lumumba? C’est le monde à l’envers.

En s’approchant de l’UDPS qui n’a jamais été en odeur de sainteté au PALU, que cherche Adolphe Muzito? L’absolution de ses péchés ou la reconnaissance de sa qualité d’opposant au régime qu’il a servi pendant plus de trois ans? A vous d’y répondre!

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse