Shadary, Atundu, Tshisekedi, … au congrès du MLC

par -
0 337
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary a répondu hier jeudi à l’invitation de la Secrétaire général du MLC, Eve Bazaiba qui a ouvert au Centre catholique Nganda les travaux du 3ème congrès de ce parti qui totalise cette année 20 ans. D’autres ténors de la Majorité présidentielle, notamment son porte-parole André-Alain Atundu n’a pas voulu rater ce grand rendez-vous, signe de la cohésion nationale et de la démocratie en Rdc. Egalement présents, d’autres leaders de l’opposition et des alliés, notamment Félix-Antoine Tshisekedi, etc.

Soulignons que ce forum appelé congrès de la requalification et de l’orientation du Parti pour l’alternance crédible se déroulera pendant deux jours. Le seul point inscrit à l’ordre du jour de ce congrès concerne le processus électoral. Pour ce faire, Eve Bazaiba a émis le vœu de voir l’opposition présenter un seul candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain. Le Secrétaire permanent Ramazani Shadary a répondu à l’invitation du MLC avec l’autorisation de la plus haute hiérarchie du parti, ce qui démontre la vitalité de la démocratie, en politique on est adversaire et non ennemi. Quant aux critiques formulées par Eve Bazaiba dans son discours d’orientation transformé en discours de campagne, Emmanuel Ramazani Shadary, dans un esprit de fair-play a  lâché ceci: « C’est un discours d’un parti de l’opposition. C’est du déjà entendu.  Nous, PPRD, nous allons gagner à tous les niveaux et notre candidat à la présidentielle  va gagner ».

Dans son discours, Eve BAzaiba a précisé que la tenue de ce 3e conseil des représentants, permet au MLC de dégager les lignes maitresses qui doivent guider la RDC en tant qu’Etat moderne et compétitif dans le concert des Nations. Par la suite, elle s’est illustrée par des attaques contre le Gouvernement de la République. Une vision qui n’est pas du tout partagée par la Majorité présidentielle. Son porte-parole, André-Alain Atundu, invité à la cérémonie d’ouverture de ce congrès affirme que l’autorité de l’Etat est une réalité à travers toute l’étendue du pays.

« Mme Bazaiba se trouvait devant ses militants. Nous sommes venus dans ce congrès porter le témoignage de la cohésion nationale et de la démocratie dans notre pays. C’est un débat précoce parce que la campagne qui sera sanctionnée par les élections va nous monter la volonté du peuple par rapport à ce qu’elle a dit et par rapport à ce que nous avons réellement fait. Une chose est d’émettre les vœux, une autre chose est de réaliser ces choses pour le peuple congolais. L’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, ceci est une réalité. La considération dont jouit notre Président de la République sur la scène internationale et l’afflux des investisseurs dans notre pays, voilà des réalités », a répondu le porte-parole de la MP.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse