Session d’évaluation de l’exercice 2014 des centres de gestion de l’INSS

par -
0 557
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le VPM Willy Makiashi s’implique dans le suivi des recommandations du rapport final

Après cinq jours successifs d’intenses activités, échanges et débats intellectuels, la session d’évaluation de la production et des recettes de l’exercice 2014 et du 1er semestre 2015 de tous ses centres de gestion s’est clôturée hier à Kinshasa. Le Vice-premier ministre, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Willy Makiashi a présidé cette cérémonie de clôture, fier de voir les participants à ladite session d’accomplir cet acte de haute facture et d’avoir bâti sur le roc des recommandations pertinentes.

A l’occasion de la clôture de ces assises, le Vice-premier ministre, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Willy Makiashi a noté avec satisfaction que les travaux ont abouti à un ensemble de recommandations susceptibles d’améliorer sensiblement la réalisation de la production et des recettes dont l’INSS a besoin pour remplir convenablement son rôle au sein d’espoir pour les populations de la RD Congo. « La matérialisation des recommandations de cette Session est un engagement collectif que nous nous devons de prendre si nous voulons voir augurer un avenir plein d’espoir pour les populations de notre pays », a souligné l’orateur.  Le professeur Willy Makiashi a promis que sa Vice-Primature va s’impliquer de toutes ses forces dans le suivi des recommandations contenues dans le rapport final et ne manquera pas de réagir de façon énergique à toute gestion qui sortira de toute orthodoxie financière, technique et administrative.

A cet effet, le VPM a engagé le Conseil d’administration ainsi que la Direction Générale de l’INSS, chacun en ce qui le concerne, à prendre toutes les dispositions pour, à terme, contribuer à une plus grande responsabilisation de chaque responsable des Centres de gestion et ainsi qu’à rendre opérationnel l’ensemble des recommandations.

En outre, le VPM Willy Makiashi a fait savoir à l’assistance que l’appartenance de l’INSS à l’Association internationale de la sécurité sociale lui impose d’agir en promouvant la bonne gouvernance à travers ces cinq principes que sont la responsabilité, la transparence, la prévisibilité, la participation et le dynamisme. « Ce qui rejoint les vues assumées par le Gouvernement, qui a fait de la bonne gouvernance son cheval de bataille et un objectif assigné à tous les secteurs de la vie nationale », a expliqué le VPM.

Et ce, avant de se réjouir de la tenue et de l’aboutissement heureux des présentes assises, dont les échos ainsi que les commentaires, renchérit-il, sont largement favorables et témoignent du sérieux qui a caractérisé les travaux. C’est dans ce registre que le VPM a adressé ses vives et chaleureuses félicitations au Conseil d’Administration, à Mme le Directeur Général de l’INSS, à la Direction Générale de l’INSS ainsi qu’à tous les participants.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse