Sensibilisation sur l’assainissement à Kinshasa: Pa Kelly lance la chanson « Assainissement du milieu »

par -
0 458

Dans le cadre de la sensibilisation de la population de la ville province de Kinshasa sur la nécessité de l’assainissement, Pa Kelly lance déjà cette semaine la chanson « Assainissement du milieu ». Pour cet artiste musicien, il a composé déjà 600 chansons, il a un très grand background. D’autres chansons se trouvent internées au studio ZET situé de Limete.

De son vrai nom Nsilulu Wansiwavua , cet artiste a débuté la musique vers les années 80. Il a passé par des orchestres comme Folk Manianga au début de l’année 1982. Pour l’artiste Pa Kelly : « cette fois-ci nous avons lancé l’assainissement du milieu pour sensibiliser la population contre ce fléau qui menace la santé de plusieurs Kinois et Congolais. Nous avons lancé le message à tous afin de rendre propre sa parcelle, son avenue, bref son environnement immédiat. Car la saleté tue. La chanson pour le jour avenir sera déposée à la Régie de l’assainissement et le ministère de l’Environnement dans le cadre de notre contribution», explique Pa Kelly.

L’auteur d’une autre chanson connue à Kinshasa « Détruisons pas », tient à remercier le Groupe L’Avenir, qui a découvert son talent. L’œuvre sera aussi déposée aux chaines de radio et de télévision, pourquoi pas à la Rtga. Il lance le message pour tous les Kinois de mieux soutenir la musique engagée pour notre bien-être.

(Nzuzi Richard/Stagiaire)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse