Séminaire à l’Eglise Jardin de la foi

par -
0 840
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le visionnaire Blanchard Kasongo pour le renouvellement de l’intelligence

Le visionnaire Blanchard Kasongo

Un grand séminaire sur le Pentecôte est prévu pour cinq jours, du mercredi 2O au dimanche 24 mai courant, en l’église ‘Jardin de la Foi’ du Rév. Blanchard Kasongo, visionnaire et pasteur titulaire. L’église est située sur l’avenue Prison n° 27, dans la commune de Selembao. Au cours d’un échange hier avec le quotidien « L’Avenir », l’homme de Dieu a expliqué notamment les motivations du séminaire que projette l’église. « C’est dans le souci de conscientiser le peuple de Dieu à avoir une vision lointaine dans ses occupations quotidiennes, en vue de prospérer à tous égards », a indiqué l’orateur. « Axé sur le thème : le renouvellement de l’intelligence », la tenue du séminaire sera suivi par celle des ateliers de réflexion sous forme de questions réponses. Le tout, a-t-il précisé, face aux préoccupations des fidèles à l’aide des interventions de spécialistes chrétiens de divers domaines : économistes, gestionnaires, médecins voire des hommes d’affaires qui vont témoigner pour échange d’expériences… », a déclaré le Rév. Blanchard Kasongo.

L’objectif poursuivi est la formation du peuple de Dieu, qui doit avoir une intelligence non bornée, selon les Saintes écritures dans le livre (1Rois 5,19).

*L’église appelée à reconquérir sa place au cœur de la population…

Face à ce que le pasteur responsable de l’église ‘Jardin de la Foi’ qualifie de « défaillance de la mission dévolue aux serviteurs de Dieu ». En dépit de la prolifération de sectes à travers la ville province de Kinshasa, la population s’appauvrit de plus en plus et l’on est en droit de s’interroger si ceux qui se sont lancés dans l’œuvre de Dieu ont été réellement appelés à exercer le ministère.

Apparemment, estimons–nous, l’Eglise n’a pas répondu à son défi social immédiat. Que de pleurs et de grincements des dents, des insuffisances d’ordre matériel, toutes ces préoccupations et plaintes dégradent l’homme. Dès lors, il serait impérieux que l’Eglise adapte un message fort à la hauteur des enjeux, pour véritablement essayer les larmes. L’église doit reconquérir sa place au milieu du village, et donc au cœur de la population.

*Message de la délivrance, de la foi et de la repentance

Le visionnaire Blanchard Kasongo, vaillant homme de Dieu, ayant pignon-sur-rue, s’emploie à l’édification du Peuple de Dieu par la réflexion sur les réalités de la vie. L’Eglise ‘Jardin de la Foi’ existe depuis 1999. A son appel, il a reçu un seul message qui est celui de la délivrance des chrétiens des sectes, de la foi et de la repentance.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse