Selon Me Kitengye « Le CNC est une réalité vivante dans le Kongo Central »

par -
0 451
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le parti cher à l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala est plus visible dans la province du Kongo central en cette journée du 30 juin 2015, marquant la célébration de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale.

Le CNC, Congrès national congolais y été représenté par son président interfédéral, José Kini Ntoto, qui a déployé des militantes et militants tous en T-shirts, vêtus aux symboles du parti.

Dans son mot, le président interfédéral du Kongo central, M. José Kini Ntoto a lancé un appel vibrant à toute la population de Matadi, pourquoi pas celle du Kongo central. « Nous voulons que tout le monde vienne adhérer au CNC puisqu’il y a du sérieux ; il y a la vérité et avons le souci que la ville de Matadi change de visage par l’adhésion massive de la population et pourquoi pas la province toute entière soit au rythme du CNC », dit-il, avant d’ajouter que l’adhésion au parti est simple.

Et de renchérir que nous avons notre siège qui est en pleine décoration, tout Matadi sait que le CNC est le parti à l’honorable Pius Muabilu qui est très aimé ici. Son siège provincial se trouve au rond point couvant.

Après cette commémoration, le président fédéral a réuni les membres autour d’un verre. Et à cette occasion, le CNC Matadi a reçu dans son temple Maître Clément Kitengye, l’un des cofondateurs du CNC, membre du bureau politique et administrateur à la Société Commerciale de Transports et Ports (SCTP). Clément Kitengye a qui on a accordé quelques minutes pour s’exprimer au nom du CNC a remercié Dieu le Tout Puissant qui a donné au parti de Pius Muabilu des hommes grands, des hommes de poids qui ne se lancent pas dans les aventures. Heureux d’être accueilli le dimanche à la gare centrale par une

marrée humaine des membres du CNC, il a été présenté par le président fédéral du Kongo central comme étant un homme humble, très simple, malgré ses multiples charges. Il a répondu à l’invitation lui lancée par le CNC /Matadi. En s’exprimant aux membres du CNC, c’est à juste titre qu’il a dit qu’il est content d’être accueilli par les siens malgré qu’ils ne sont pas de la même tribu, mais ils partagent le même idéal du CNC. Le CNC a Matadi dit-il, c’est une réalité comme il l’a vécu à Kisangani où le Congrès National Congolais est valablement représenté. Malgré les difficultés que ses membres traversent, le CNC est une réalité qui fait vibrer. Par sa bouche, il a transmis les encouragements du président national, Pius Muabilu aux membres du CNC/ Matadi, car pour le député national, la fête de l’indépendance est celle de la paix, de l’unité et de la fraternité entre congolais et matadien.

Maître Clément Kitengye Kisaka n’a pas hésité un seul instant pour affirmer que le CNC est un grand parti, à la dimension des autres partis et que sa place dans la sphère politique congolaise est visible. Et d’ajouter que le drapeau du CNC, qui est l’un de plus beau drapeau de partis politiques, doit flotter à travers toute la province du Kongo central.

Après avoir redynamisé le parti et encouragé les autorités provinciales du Congrès National congolais, il a dit que c’est une émotion pour moi de vous dire que le CNC dans cette province du Kongo central est une réalité vivante. « Le CNC est réellement implanté dans ce Kongo central. Il ne fallait pas qu’en séjour dans la ville portuaire de Matadi, je puisse éviter mon parti. C’est ainsi que je suis venu voir les membres de la fédération et ceux qui la compose pour leur donner beaucoup de courages et de la foi de croire dans le CNC qui est un parti membre de la Majorité présidentielle », dit-il, avant d’ajouter que nous sommes entrain de voir loin au CNC de manière à ce qu’il puisse avoir des autorités tant au niveau local que provincial. Nous sommes venus donner du courage, redynamiser le parti autant que l’on puisse le faire. Nous sommes également venus partager ce plaisir de commémoration de 55 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Nous leur avons donné ce message de paix à travers ces 55 ans d’accession du Congo à la souveraineté, la paix qui se voit à travers la province du Kongo central, plus particulièrement ici à Matadi. L’union, la paix de ce pays, c’est la symbolique que le chef de l’Etat a voulu faire en amenant cette commémoration dans cette grande province du Kongo central, et surtout le progrès de ce pays qui est le vœu du chef de l’Etat. Nous sommes venus par train après 10 ans que le président de la République a unifié cette nation à travers la voie ferrée, à travers la voie fluviale, la voie routière et bientôt les lignes aériennes avec l’acquisition de deux Air Bus 320 sur fonds propres du Gouvernement central. Pour Maître Clément Kitengye, le CNC est une réalité vivante en République Démocratique du Congo

 

(Depuis la ville portuaire de Matadi, Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse