Selon l’Abbé Georges Njila « Il n’y a pas encore d’exorciste nommé à Kinshasa »

par -
0 356
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Archevêque de Kinshasa a clôturé dernièrement les Journées sacerdotales tenues pendant trois jours dans la salle des conférences de la paroisse saint Joseph sur le thème de la pratique de l’exorcisme dans l’archidiocèse de Kinshasa, écrit le Révérend Père Malenge Kalunzo des Oblats de Marie, dans son blog.

Disons que le Cardinal Laurent Monsengwo était entouré de ses quatre auxiliaires. L’un d’eux, le Vicaire général, Mgr Timothée Bodika, a lu les recommandations des Journées sacerdotales et dit la joie d’avoir réfléchi ensemble et partagé le souci de tous de vivre correctement la foi catholique en abordant sous divers angles le sujet important de l’exorcisme pour l’identité catholique. Et l’Archevêque a alors rappelé que l’exorcisme ne peut se pratiquer qu’avec l’autorisation préalable de l’Evêque. Or, dans l’archidiocèse de Kinshasa, malgré les prétentions de certains prêtres et la croyance de bien des fidèles, l’exorcisme comme tel n’est pas pratiqué. L’archevêque n’a encore nommé aucun exorciste.

Le président de l’Assemblée du clergé kinois, Monsieur l’Abbé Georges Njila, Recteur du Grand séminaire de théologie Jean XXIII, a rappelé les objectifs poursuivis par le choix du thème : la catéchèse, pour dire à tous les fidèles que l’archevêque n’a pas encore nommé d’exorciste ; la conscientisation des prêtres à ce sujet et la formation permanente  sur un sujet d’actualité pour la pastorale.

Voilà qui met un terme à une certaine confusion créée de toute pièce par ceux-là qui veulent s’enrichir en profitant de l’ignorance de certains fidèles catholiques. Désormais, ils comprendront qu’il n’existe pas d’exorciste et tout celui qui se présentera sous cette casquette sera considéré comme un faussaire et ne pourra en aucun cas engager l’Eglise catholique.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse