Selon la plate-forme des confessions religieuses de la RDC

par -
0 847
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le remplaçant de Malumalu à la tête de la CENI sera bientôt connu  

L’ancien président de la Ceni, Abbé Apollinaire Malumalu (Ph. Google)

La plate-forme des confessions religieuses de la République démocratique du Congo promet de désigner dans le meilleur délai, le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en remplacement à l’abbé Apollinaire Malumalu.

« La plate-forme des confession religieuses affirme avoir suivi avec attention le communiqué émanant du cabinet de la présidence de la République, ce communiqué souligne que le chef de l’Etat a pris acte de la démission de Monsieur l’abbé Apollinaire Malumalu du poste de président de la Ceni et demande  à la composante, dont il était issu de se réunir en vue de désigner son remplaçant conformément aux articles de la loi organique, portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante  et de communiquer le nom de l’intéressé à l’Assemblée nationale pour entérinement », peut-on lire dans un communiqué de presse parvenu hier à la rédaction du quotidien l’Avenir.

Réunies le lundi au Centre interdiocésain, les Confessions religieuses, qui agissent conformément au prescrit de la loi organique, informent l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elles vont désigner dans les meilleurs délais, le nouveau président de la Ceni, dont le nom sera présenté à l’Assemblée nationale.

La Plate-forme remercie Monsieur l’Abbé Apollinaire de multiple services rendus à la Nation congolaise,  et l’assure de ses prières et lui souhaite une prompte guérison.

Même de son cloche pour  le Mouvement africain des acteurs non étatiques de proximité (Amgo), qui rend un hommage mérité dans tout le respect  dû à un haut fonctionnaire des élections dans le monde, Apollinaire Malumalu Muholongu, et dit s’incliner devant cet état de situation et souhaite prompte et rapide guérison à cette illustre personnalité.

L’Amgo appelle les Confessions religieuses de procéder au regard de la loi organique, à la communication au plus vite, peut-on lire dans sa dernière réaction suite à la démission de l’Abbé Apollinaire Malumalu,  des noms des candidats au remplacement de l’ancien président de la Ceni.

Cette demande trouve déjà sa réponse dans le communiqué des Confessions religieuses qui, au regard de la nécessité,  avaient déjà statué sur  cette problématique et que d’ici peu, le nom du nouveau président de la sera connu de tout le monde.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse