Selon International Charitable Foundation

par -
0 604
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Quinze millions de nourrissons naissent prématurément chaque année

Les faits sont tragiques : un bébé meurt chaque seconde dans le monde. Quinze millions de nourrissons naissent prématurément chaque année et plus d’un million d’entre eux meurent chaque année. La Fondation charitable LittleBigSouls internationale (International Charitable Foundation) qui a livré cette information on line, a laissé comprendre que dans ces statistiques, 75 % pourraient être sauvés. « Les nouveaux-nés qui décèdent suite à une naissance prématurée sont plus nombreux que ceux qui décèdent du sida ou du paludisme, selon les statistiques extraites du rapport de recherche « Born too soon » (né trop tôt) paru en mai 2012. La majorité des pays africains figurent malheureusement parmi les cinquante pays ayant le taux le plus élevé de décès suite à une naissance prématurée : le Nigeria occupe la 2ème place, l’Éthiopie la 7ème, l’Ouganda la 12ème, le Ghana la 29ème, la Guinée la 48ème et l’Afrique du Sud la 28ème », renseigne, à cet effet, le site : (www.littlebigsouls.com)

Les naissances prématurées, un fléau mondial

La cofondatrice et directrice de LittleBigSouls, Mme Igweh, précise que « Les naissances prématurées et leurs complications sont irréfutablement un fléau mondial qui ne peut être ignoré et qui est le plus présent sur le continent africain. Il est impératif que les pratiques et les conceptions négatives soient totalement éradiquées par le biais de l’information de la population grâce à des mesures de sensibilisation et de la documentation sur la prématurité et ses causes ainsi que la manière de la gérer ».

Ainsi, Little Big Souls est fier cette année de poursuivre cette belle initiative en faisant honneur aux nourrissons nés trop tôt et en se faisant l’écho des familles afin qu’elles puissent partager leur histoire, célébrer leurs miracles et aider à modifier la perception de la prématurité. Il travaille activement à améliorer la survie des populations maternelles et néonatales affectées par une naissance prématurée.

Première organisation caritative porte-parole des bébés prématurés

LittleBigSouls International Charitable Foundation porte-parole des bébés nés prématurément en Afrique, première organisation caritative en son genre pour les bébés nés prématurés et membre fondateur/co-fondateur de la Journée mondiale de la prématurité, a annoncé la 3ème édition de cette journée, en novembre 2013.

En tant que principal organisme spécialisé dans la lutte contre les naissances prématurées sur le continent africain, LittleBigSouls est vraiment fier de ce qu’il a accompli jusqu’à aujourd’hui. Son travail a permis de financer les soins médicaux pour les bébés et de soutenir les mères. Il s’est également battu pour encourager les gouvernements à rendre prioritaires un meilleur accompagnement des soins néonatals, une meilleure formation des personnels médicaux, l’approvisionnement en équipement de soins néonatals de première nécessité et des mesures d’intervention qui peuvent sauver des vies, telles que la méthode kangourou, pour améliorer les soins et la survie des femmes enceintes et des bébés nés à un stade avancé de prématurité sur le continent africain et au niveau mondial.

La fondation LittleBigSouls et le Jaundice Program ont fait don d’équipements néonatals de première nécessité qui peuvent sauver des vies et de moniteurs servant au dépistage de la jaunisse d’une valeur estimée à plus de 60. 000 dollars à 5 hôpitaux au Nigeria dans le cadre d’un formidable partenariat Every Breath Counts (Chaque souffle compte) associant Draeger, principal fabricant d’équipements de soins néonatals et BabyFirst, fournisseur de sources d’information et de soutien au personnel soignant et aux parents des bébés prématurés.

Cette année, LittleBigSouls continue d’observer la croissance exponentielle et la reconnaissance de la Journée mondiale de la prématurité dans tout le continent africain ainsi qu’un recentrage de l’action de certains gouvernements sur le soutien au secteur néonatal. Au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud et au Zimbabwe, les équipes professionnelles médicales, le ministre de la Santé, les familles et le grand public se donneront simultanément la main pour honorer les 15 millions de nourrissons nés prématurément chaque année.

(Lu pour vous par RTM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse