Selon Flore Pambu « Il est possible d’allaiter discrètement en milieu public »

par -
0 413
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’allaitement, bien qu’en public,  représente une norme biologique pour les femmes comme les animaux mammifères afin de  donner du lait à leurs enfants et leurs petits. Le lait maternel constitue une force immunitaire pour les nourrissons. Dans les lignes qui suivent, les mères de différents domaines nous en dit plus.

Selon Flore Pambu, une femme qui a accouché il y a sept mois, il est tout à fait possible d’allaiter discrètement en public. « Cela peut se faire  sans pour autant faire voir quelques centimètres du sein, voire même sans que personne ne se rende compte que votre bébé est entrain de téter », a-t-elle ajouté.

Aux dires de Gladys Ndinda, mère de deux enfants et étudiante en dernière année de médecine à l’Université Bel Campus, une femme ne devrait pas allaiter n’importe où. Lorsque l’enfant a envie de téter, il faudrait trouver un coin propre pour lui donner le sein. « Bien que cela ne fait objet d’aucune prohibition sociale sur le plan juridique, moi je ne suis pas d’accord avec celles-là qui allaitent leurs enfants aux arrêts de bus, au marché, etc… Il faudrait un peu de pudeur», affirme cette mère de deux enfants.

A entendre Georgette Kanika, une infirmière trouvée sur l’avenue Ngungu dans la commune de Barumbu, plusieurs personnes comparent cet acte à une exhibition sexuelle. Cette notion vise la réalisation d’actes sexuels ou obscènes. «Or, l’allaitement en public n’a aucune connotation sexuelle, ni objectivement (il s’agit de nourrir un petit), ni subjectivement (les femmes qui allaitent ainsi n’ont naturellement nulle intention d’exhiber quoi que ce soit). Bref, pas de complexe à avoir au moment de donner le sein à son bébé. Cela est un droit », a-t-elle déclaré.

Astuces pour allaiter discrètement en public

L’infirmière citée ci-haut, croit dur comme fer qu’il est tout à fait possible de passer inaperçu au moment de l’allaitement dans un milieu ouvert. « Une femme qui veut donner le sein à son enfant doit mettre des vêtements pratiques. Elle doit également prévoir un lange ou un châle pour se couvrir », estime-t-elle.

Bienfaits du lait maternel

Georgette Kanika parle des effets positifs du lait maternel chez l’enfant. Elle atteste que dans ce liquide, se trouve le Colostrum, une richesse qui constitue une source avec plusieurs propriétés: anti-choléra, antiamibiens, etc…

Conséquences du manque d’allaitement

Selon Annette Muya, une sage-femme, certaines mamans  arrêtent d’allaiter très tôt, soit elles ne le font jamais. Elle ajoute que  tout comme le bébé,  la maman doit pouvoir s’adapter en douceur à l’arrêt de l’allaitement pour ne pas endommager la croissance de l’enfant. « D’aucuns pensent qu’après l’accouchement, le travail constituera un frein pour allaiter son bébé. D’autres jugent qu’il vaut mieux d’allaiter pendant peu de temps que ne pas le faire. Et moi je partage leur avis » a-t-elle conclu.

(Lofoli Gloria/stagiaire Ifasic)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse