Sanctions: Pour avoir commis de lourdes fautes lors des matches

par -
0 636
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les arbitres Claude Makumba Bolula, Atshesango et Godefroid Kapenga Ngoie suspendus  

L’Epfkin vient de frapper lourdement trois arbitres de catégorie nationale pour avoir commis de lourdes fautes lors des matches qu’ils ont officiés. Il s’agit de MM. Claude Makumba Bolula suspendu pour 24 mois, Atshesango et Godefroid Kapenga Ngoie suspendus chacun pour 12 mois.

De quoi leur reproche-t-on ? Claude Makumba Bolula était assistant 1 du match Renaissance-New Jack disputé le 7 avril 2015 pendant que Atshesango était l’arbitre central.

Selon le rapport du commissaire du match et son audition devant la commission compétente, il est reproché à l’arbitre Atshesango de n’avoir pas usé de l’autorité sur le terrain ; il s’est laissé influencer par l’assistant 1 à prendre une mauvaise décision alors qu’il était mieux placé pour prendre la bonne. Puis, il n’a pas infligé un carton jaune au défenseur de New Jack qui avait soit disant boxé le ballon intentionnellement de la main. Enfin, il avait mal transcrit le score du match dans son rapport, soit 2-0 à la place de 2-1.D’où, sa suspension de 12 mois.

Quant à l’assistant 1 Claude Makumba Bolula, il lui est reproché d’avoir affiché clairement un comportement partisan à l’égard d’une équipe et d’avoir poussé intentionnellement l’arbitre central à prendre une mauvaise décision. D’où, sa suspension de 24 mois.

Le troisième arbitre sanctionné est M. Godefroid Kapenga Ngoie qui était l’arbitre central du match OCK-Arc-en-ciel du 10 avril 2015. Il ressort de l’analyse du rapport du commissaire du match ainsi que de son audition devant la commission compétente qu’il avait accordé un penalty imaginaire à l’équipe d’Arc-en-ciel qu’il était incapable de prouver. D’où, sa suspension de 12 mois.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse