Samedi dernier chez Muguyla Guyla: Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka a cassé la baraque

par -
0 178
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous la conduite de Ya Jossart Nyoka Longo, l’orchestre Zaîko Langa Langa Nkolo Mboka a émerveillé le public le week-end dernier au dancing « Muguyla Guyla » dans la commune de Kasa Vubu. Contrairement à ce qui se raconte dans l’ombre, le vieux « Bombas » et son équipe ont pu, une fois de plus, démontrer à l’assistance qu’ils demeurent des véritables « nkolo ngwasuma » qui, depuis trois décennies veillent sur la tribune musicale congolaise.

Le rythme et la chorégraphie de « Zaïko » sont toujours intacts et ne connaîtront jamais d’usures. C’est à cet exercice que Nyoka Longo qui brille  toujours de milles étoiles s’active à garder intact ce patrimoine lui légué par les ancêtres de « Zaïko Langa Langa » et jamais, ne cesse-t-il de faire comprendre à qui le veut, qu’il ne se détournera jamais des principes édictées pour la circonstance dans le positionnement de cet orchestre qui, loin d’être une simple formation musicale est une école, mieux une entreprise au sein de laquelle évoluent des responsables familiaux qui n’ont qu’une seule vision : celle de bien asseoir la renommée de ce groupe qui, nonobstant son âge, continue à égayer le public de tout âge.

Cet donc à cet exercice que le samedi 30 septembre dernier Ya Nioch a convié toute l’assistance qui avait pris d’assaut l’espace Muguyla Guyla sur l’avenue de la Force Publique dans la commune de Kasa Vubu. L’ambiance a été de mise moulée dans une chorégraphie haut-de-gamme qui a séduit même les cardiaques.

Outre « mokongo ya nkobe » qu’il a servi à gogo, le public a, surtout, eu droit à une série de moellon qui à ne point en finir. Ce qui a permis à bien souder l’atmosphère.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse