Samedi dernier à Kikwit

par -
0 531
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Werrason et Wenge Musica se sont produits au stade du 30 juin

Le samedi 25 juillet 2015, c’est un Wenge Musica Maison Mère tout feu et tout flamme qui s’est produit au stade du 30 juin à Kikwit. C’était dans le cadre de la première édition de la « Kermesse d’éveil culturel », KEC, initiée par Jean Claude Mungala, le Maire adjoint de la première ville du Kwilu.

L’on se souviendra que l’autorité urbaine de Kikwit est avant tout un opérateur culturel qui ne loupe jamais une occasion pour satisfaire les desiderata de la jeunesse de sa contrée. C’est dans ce cadre qu’elle a pris l’initiative de mettre sur pied la « Kermesse d’éveil culturel » qui se tiendra chaque année pendant les deux mois des grandes vacances afin de donner à toutes les couches de la population (jeunes, vieux, femmes et hommes) à plonger un moment dans un divertissement serein.  Cette première édition de la Kermesse d’éveil culturel va s’échelonner du 18 juillet au 18 août, soit un mois durant pour palper les premières réalités culturelles.

Jean-Claude Mungala a songé à associer tout le monde à la danse. C’est ainsi que de nombreux groupes musicaux venus de Kinshasa vont se relayer  sur la piste. Samedi passé, c’était au tour de S’Grave Félix Wazekwa et son Cultur’A Pays Vie de jouer au stade du 30 juin, là où le week-end dernier le phénoménal Ngiama Makanda Werrason et son groupe ont livré un concert de bonne facture qui n’a pas manqué de captiver tout « Mayumbu »… Sur cette note, il faudra aussi ajouter quelques groupes musicaux de la place qui sont aussi partie prenante à cette première édition de la « KEC ».

(Baudouin Kingunza Kikim Afri )  

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse