Samedi 17 juin à Moscou: Ferre Gola a mis la salle « Yota Espace » sens dessus, sens dessous

par -
0 355
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Chose promise, chose due. Le samedi 17 juin 2017 dans la soirée, le chanteur Bataringe Ferre Gola dit jésus des nuances, qui venait de marquer son entrée avec ferveur dans la World Music, était en production dans la salle « Yota Espace » à Moscou. C’est une mythique salle de la capitale russe, plus grande que le « Zénith » de Paris.

On l’aura noté, Ferre demeure le premier musicien congolais à se produire au pays de Brejnev avec toute son équipe. En effet, c’est une délégation de 17 personnes dont 16 musiciens et un chargé de communication qui avait fait le déplacement de Moscou.

A travers Ferre, plébiscité « Meilleur musicien africain » en avril dernier au Cameroun par la cérémonie des oscars intitulé « Canal d’Or » sur la chaîne Canal 2, les portes viennent de s’ouvrir grandement pour des artistes-musiciens congolais soucieux d’aller se produire en Europe car les « Combattants » ont décidé de fumer le calumet de la paix.

Parlant de leur prestation à Moscou, l’animateur « Bercy » qui monte au créneau avec le cri « Ya Jean » fait savoir que « jésus des Nuances » a réussi à booster son groupe et sa musique à l’échiquier international. Dans la salle, outre les africains (congolais, nigérians, nigériens, sénégalais, maliens, ivoiriens, kenyans, tanzaniens, ougandais, sud-africains, angolais, etc), venus en masse congratuler la star et son équipe, l’on a aussi eu droit à la présence de nombreux européens qui ont fait le déplacement de la salle « Yota Espace » voir Ferre et ses poulains à l’œuvre.

Tout de suite après Moscou, Ferre sera en concert le 30 juin 2017 à Dar-es-Salaam en Tanzanie.

Il y a aussi lieu de signaler qu’après une longue préparation en studio, Ferre Gola vient de lancer dans les bacs, depuis la semaine dernière, un opus qui se fraye déjà une voie en rose sur différents hit-parades. Il s’agit de l’album « Qu’est-ce-que j’avais dit » renfermant 33 titres rendus en 3 coffrets : bleu, rouge et jaune. Chaque coffret contient des mélopées tout-à-fait endoréiques.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse