« Samba olonga » et « Nzungu ya zoba » écoulés

par -
0 494
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Zicoman revient dans « Les immortels de la rumba congolaise »

L’artiste musicien Zicoman, patron de l’orchestre « Afro Soukous » dont une aile est basée à Bruxelles en Belgique, séjourne depuis la semaine dernière à Kinshasa.

On sait qu’en Belgique, Zicoman est le président de l’Association des musiciens congolais de cette contrée et il en profite pour présenter au nom des artistes congolais de Belgique ses condoléances aux parisiens ainsi qu’aux artistes qui se trouvaient dans la salle « Bataclan » à Paris lors de la fusillade de vendredi dernier dans la soirée qui a fait 129 morts.

Dans la capitale congolaise où se trouve aussi une autre aile d’Afro Soukous, Zicoman qui se propose de lancer dans les tout prochains jours son nouvel opus intitulé « Les immortels de la rumba congolaise » qui renferme 6 titres, va en profiter pour compléter à faire le casting d’un clip avec des danseuses recrutées sur place. Les répétitions se font chaque mercredi au Picasso sur croisement Oswe/Kasa-Vubu à Matonge dans la commune de Kalamu.

En ce qui concerne son nouveau disque, disons que Zicoman revisite à travers cet opus les œuvres de Tabu Ley, Lwambo Franco et les autres ténors de la rumba congolaise qui avaient fait jadis le beau temps de la chanson contemporaine.

(Kingunza Kikim Afri  )  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse