S’adressant aux employés de Transco: Le DG Michel Kirumba mobilise pour la vision de Joseph Kabila

par -
0 845
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le DG ai de Transco, M. Michel Kirumba Kimuha prenant la parole devant les employés le week-end dernier, a rendu « un hommage mérité au chef de l’Etat, M. Joseph Kabila Kabange », et appelé à soutenir la vision du concepteur du programme de la révolution de la modernité. La journée, en effet a revêtu un double caractère : d’une part, la présentation des vœux de fin d’année à tous les agents et, d’autre part, la proclamation des résultats des élections organisées à l’interne, en vue d’encourager les agents qui se sont distingués dans l’exercice de leurs fonctions. M.Olivier Bogoli Bokelakela est le directeur juridique et des ressources humaines, DJRH. Il a émis le vœu que les primés serve de modèles de sérieux, d’abnégation et de professionnalisme. « Les lauréats de ce jour ont été sélectionnés sur base de deux principaux critères des plus objectifs : l’ancienneté d’au moins une année au sein de l’entreprise et l’absence de sanction disciplinaire dans le dossier de l’agent », a-t-il relevé. Au nom du comité de gestion, le DG a présenté ses félicitations aux heureux lauréats. Dans cet ordre d’idée, Bwango Bokota Jean-Marie, Kalombo Ngongo (conducteurs) ; Makuta Mambongo Alain, Beya Tshiota Falonne (percepteurs) ; Kikunyi Lukuzi Fidèle (contrôleur) ; Katende Kabeya Serge (régulateur) ; Annie-Mètre Vankan (agent technique), ont reçu chacun un certificat de mérite. La présidente du regroupement des femmes travailleuses de cette entreprise, Esther Nkongolo a exprimé sa satisfaction du fait de la note d’excellence enregistrée. Car, cela témoigne de la promotion de la compétence féminine. Ont été également récompensés, des agents ayant posé un acte de bravoure pour préserver soit l’engin soit l’argent, en des circonstances désespérées : les agents Djunga, Mulumba, Ngoma Kiangani, Ntita,Tshibangu, Wamauzila. « Cette politique a pour finalité d’amener tous les travailleurs à s’approprier cet outil que le gouvernement de la République a mis à la disposition des Congolaises et Congolais, et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que l’établissement fonctionne correctement…elle consiste à susciter émulation dans le chef de chacun d’entre nous », a précisé le DJRH.

Le DG pour la préservation des acquis

Je tiens à remercier tous les agents pour les sacrifices consentis, tout en reconnaissant également le dévouement de tout un chacun pour la sauvegarde de notre entreprise contre ses ennemis. Etant donné que c’est vous les agents qui êtes les principaux acteurs du succès de cette entreprise moderne. Nous travaillerons très dure pour que les salaires, les gratifications, les colis de fin d’année auxquels nous sommes déjà habitués ne puissent en aucun cas être annulés.

Je remercie les agents car, par rapport à notre objectif de faciliter la mobilité des Congolais, aucun jour Transco n’a fermé ses portes, aucun jour les autobus sont restés aux entrepôts sans se rendre au réseau, quelles que soient les circonstances.

Vous sous souviendrez que plus d’une soixantaine d’autobus avait été endommagés en début de l’année, par des ennemis de notre entreprise. Un comportement incivique que nous continuons à décrier car, cela se passe encore jusqu’à nos jours. Il faut également signaler que même les autobus qui tombent ordinairement en panne, de même que ceux qui sont accidentés, tous ont toujours été remis en état le plus tôt possible. Ceci témoigne de la bonne volonté collective, de notre dévouement pour relever les défis et soutenir la survie de l’entreprise.

C’est grâce à votre implication, votre assiduité que nous sommes tous fiers de déclarer tout haut en cette fin d’année, que notre bilan est largement positif. Cela, au regard des innovations et de grandes réalisations parmi lesquelles : plus de 2500 contrats à durée indéterminée ont été signés, donnant un caractère stable à l’emploi ; les salaires payés ponctuellement et régulièrement ; les congés de reconstitution payés octroyés à tous ; les facilités de crédits accordées à tous ; la promotion de la compétence féminine en matière de conduite des engins lourds et leur désignation aux poste de responsabilité ; la formation continue des agents et cadres dans les domaines variés pour qu’ils soient plus performants ; la garantie des soins de santé pour l’agent et sa famille ; la mise sur pied d’un système de pointage biométrique qui a restauré la discipline et la ponctualité au travail ; l’ouverture d’une dizaine de lignes dans le réseau d’exploitation, pour relier les 4 coins de la capitale ; l’ouverture du réseau interurbain Kinshasa-Kikwit ; l’acquisition d’un engin lourd de levage et de mobilité pour les véhicules en panne ou accidentés au réseau, de 4 pick-up de dépannage et quelques motos pour la mobilité des inspecteurs et agents du service accident au réseau ; l’installation de paratonnerres pour protéger le personnel, les installations et les équipements ; la mise en place d’un système de billetterie électronique pour faciliter la gestion administrative et financière des billets.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse