Rugby: RC Saint Joseph Lukunga domine RC Panthère 3-0

par -
0 340
une vue d’une rencontre de rugby au vélodrome de Kintambo

La 3è journée du championnat de la Ligue provinciale de rugby de Kinshasa a démarré le samedi 18 février 2017 au terrain de l’USCE de Ngaliema. Pour la circonstance, RC Saint Joseph Lukunga a dominé RC Panthère 3-0, soit une seule pénalité pour Lukunga.  Pour leur part, les filles de Lukunga avaient littéralement battu celles de Panthère par 28-0.

Le dimanche 19 février 2017 au terrain de Plateau de professeurs de l’Université de Kinshasa, RC Coriaces a été plus fort que RC Casques Bleu de Matete qu’il a battu sur le score de 6-5, soit 2 pénalités réussis et un essai pour les Coriaces (Etudiants Unikin). Le président de la Fédération Congolaise de Rugby M. Herman Mbonyo a assisté à cette rencontre. Il accompagne sa discipline à Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC. L’encadrement de la jeunesse reste sa seule motivation. D’autres ligues de la balle ovale seront implantées à travers la RDC. Pour l’heure, la fédération compte 7 ligues. Il faudra en compter plus, dixit Herman Mbonyo.

Le Directeur Technique National Tedy Tshisuaka a suivi ce match avec intérêt. A l’occasion, il a pu présélectionner quelques pions pour l’équipe nationale. D’autres matchs comptant pour la 3è journée sont prévus à la fin de la semaine en cours.

Dans le chapitre des nouvelles, la Fécorugby prépare le championnat d’Afrique de rugby à 15, mais également les Jeux Olympiques de rugby à 7.

(Antoine Bolia)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse