Rugby: RC Saint Joseph Lukunga domine RC Panthère 3-0

par -
0 252
une vue d’une rencontre de rugby au vélodrome de Kintambo
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 3è journée du championnat de la Ligue provinciale de rugby de Kinshasa a démarré le samedi 18 février 2017 au terrain de l’USCE de Ngaliema. Pour la circonstance, RC Saint Joseph Lukunga a dominé RC Panthère 3-0, soit une seule pénalité pour Lukunga.  Pour leur part, les filles de Lukunga avaient littéralement battu celles de Panthère par 28-0.

Le dimanche 19 février 2017 au terrain de Plateau de professeurs de l’Université de Kinshasa, RC Coriaces a été plus fort que RC Casques Bleu de Matete qu’il a battu sur le score de 6-5, soit 2 pénalités réussis et un essai pour les Coriaces (Etudiants Unikin). Le président de la Fédération Congolaise de Rugby M. Herman Mbonyo a assisté à cette rencontre. Il accompagne sa discipline à Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC. L’encadrement de la jeunesse reste sa seule motivation. D’autres ligues de la balle ovale seront implantées à travers la RDC. Pour l’heure, la fédération compte 7 ligues. Il faudra en compter plus, dixit Herman Mbonyo.

Le Directeur Technique National Tedy Tshisuaka a suivi ce match avec intérêt. A l’occasion, il a pu présélectionner quelques pions pour l’équipe nationale. D’autres matchs comptant pour la 3è journée sont prévus à la fin de la semaine en cours.

Dans le chapitre des nouvelles, la Fécorugby prépare le championnat d’Afrique de rugby à 15, mais également les Jeux Olympiques de rugby à 7.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse