Rugby: En prévision de Tournoi de Paris et Lille en France

par -
0 431
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le DTN Jean Claude Kanyinda sélectionne 19 athlètes

La semaine écoulée a été marquée par d’intenses activités au niveau de la Fédération Congolaise de Rugby que préside M. Herman Mbonyo.

En effet, le jeudi 24 et vendredi 25 février dernier à Kimbondo et au stade Tata Raphaël, la Direction Technique Nationale sous la houlette du DTN Jean Claude Kanyinda, a organisé un stage de formation et d’évaluation des Léopards/rugby féminins de la RDC. Sur 46 athlètes qui avaient pris part à la formation, 19 seulement ont été retenus pour constituer l’ossature de l’équipe nationale.

Il faudra noter que les deux équipes nationales de rugby de la RDC se préparent aux échéances futures. Les Léopards féminins vont participer au tournoi de Paris et de Lille en France au mois de mai 2016 tandis que les garçons préparent la Coupe d’Afrique des nations Rwanda 2016, zone sud deuxième division.

La deuxième activité de la Fécorugby est intervenue le samedi 27 février. La présidente de la commission de rugby féminin Franceska Iyolo a remis un lot d’équipements sportifs constitués de vareuses, bottines, ketchs, bottines et autres accessoires aux Léopards rugby féminins. Elle a demandé de prendre soin de ces équipements.

Au chapitre d’informations, les filles participeront au tournoi de rugby à 7 prévu le 8 mars prochain. Quant au championnat de Kinshasa de rugby à 7, la 3è journée interviendra le dimanche 6 mars au Stade Tata Raphaël.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse