Rubrique Hommage music nécro

par -
0 1087
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Zaiko a rendu hommage au drummer Ilo Pablo

20 septembre 2011 – 20 septembre 2015, le drummer Bakunde Ilo pablo batteur-auteur-compositeur vient de totaliser 4 ans dans l’au-delà. Contrairement à bon nombre d’artistes musiciens qui ont fait l’autodidacte, il a fait le Conservatoire de la musique de la RDC aujourd’hui Institut National des Arts (INA). Bakunde Ilo Pablo est membre co-fondateur de l’orchestre « Stukas » de Lita Bembo. Il a été recruté dans le groupe Zaiko Langa Langa après l’incarcération du batteur titulaire Belobi Meridjo à la prison d’Ekafela en 1973. A la deuxième dislocation de Zaiko LL en 1989, il fonde l’orchestre Zaiko L.L. Familia Dei en compagnie de ses compères Bimi Ombale, Lengi Lenga , Djo Mali , JP Buse et autres… Parmi ses tubes à succès en tant qu’auteur compositeur, il faut citer les chansons tells « Oiseau rare », « Feti », «Mangobo » et « les Riches et les pauvres »,  etc… une formation musicale qui n’a pas duré longtemps. Excellent artiste, il conciliait la musique et les affaires en vue de subvenir aux besoins de sa famille qui pense organiser une soirée en sa mémoire au mois de novembre prochain. Hier dimanche, l’orchestre Zaïko Langa Langa sous la direction de Jossart Nyoka Longo, a donné un concert en sa mémoire  à l’Extrême Ma Campagne.

Savanet Depitcho chante Debaba

Ancien des groupes Wenge El Paris et Quartier Latin International, le chanteur Savanet Depitscho alias « papa confort » est de retour à Kinshasa. Il se propose de rendre hommage au feu artiste musicien Debaba El Shabab à travers une production dénommée « Depitcho Chante Debaba » dont la date et le lieu seront bientôt fixés. Les séances préparatoires de cet événement se déroulent normalement avec un groupe d’accompagnement monté sur place, en mesurant tous les paramètres, sous l’assistance artistique de Ben Nyamabo.

Des supports CD « Hommage à Babia Ndonga « Shokoro » disponibles à Kinshasa

Les supports CD « Hommage à Babia » sont disponibles depuis le vendredi dernier à Kinshasa, une initiative de M. Aubin le coach un de ses « vieux » de Ndjili, résidant en Europe. Ils sont réalisés gratuitement en vue de rendre hommage à cet artiste musicien, ancien du groupe Quartier Latin International. Et cela en prévision de la commémoration du 1er anniversaire de sa disparition survenue en Angola avec les obsèques dignes qui lui ont été réservés à Kinshasa. Son jeune frère Pitchou qui s’occupe de sa distribution à Kinshasa a tenu a remercier les « Attaquants de Paris » supervisé par Aubin moto na Kossa, le coach Anicet Ndombasi et les autres. Une action bien appréciée par Bipoli na fulu, un des natifs de la commune de Ndjili.

TP OK Jazz s’est souvenu de Djo Mpoyi

Hier dimanche 20 septembre 2015, la production hebdomadaire de l’orchestre T.P OK Jazz de Franco Luambo Makiadi, à l’espace mythique de « 1, 2, 3 mama Kulutu » à Kasa-Vubu, était placée   en hommage de Kanyinda Mpoyi mieux connu sous le sobriquet de «  Djo Mpoyi », disparu il y a de cela vingt-deux ans. C’était un chanteur à la voix formidable qui a eu à interpréter des chansons entre autre « Kadima » bien popularisée en son temps.Toute la famille, dont son fils Eric Mpoyi qui évolue aujourd’hui au sein du groupe T.P OK Jazz de l’imprésario Manzenza se sont associés à l’initiative du président Fils Emongo Luambo.

19 ans de la disparition de Ntesa Daliens

Cela fait exactement 19 ans que mourrait le chanteur Ntesa Daliens. Il est prévu ce 23 septembre au cimetière de Mbenseke le dépôt de gerbe de fleurs et l’invitation est lancée à tous ses collèges de musique, une mini-réception à Ndjili. Le 26 septembre, soirée VIP et bal populaire à Ndjili et dans la soirée, le TP OK sera à 123. Pour rappel, pour la continuité de cette voix, Manda Chante avait organisé un spectacle en mémoire de Ntesa Dalinetn, ancien chanteur de « Grands maquisards » et de « Tout-Puissant O.K Jazz », tandis que le chanteur De Souza (ancien de l’empire Fondation de Boeinge 737) a interprété une de ses chansons « Ozali mobali ndima mpasi » qui est déjà disponible sur le marché.

(Une sélection de Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse