Ronsia présente son trophée RFI Talent du rire à la presse !

par -
0 537

Quand un jeune congolais gagne, c’est tout le Congo qui vibre.  En une année, le jeune humoriste Ronsia Kukielukila est en phase d’être le premier comique congolais a remporté trois prix : Can du Rire au Gabon en avril 2017, Rfi Talents du rire et African de l’UA endécembre 2017.

Pour cette conférence de presse tenue à Amarillys, ce jeune humoriste accompagné de ses amis de la Team Toseka ont encouragé les étudiants de l’INA à intégrer ce métier et de travailler dur pour porter l’étendard de la Rdc toujours haut.

Présentant son trophée RFI Talents du rire 2017, le leader des Salop’Arts a signifié qu’il est une consécration d’autant d’années de travail.  »C’est trophée est une meilleure chose pour moi. C’est jour là, j’étais très heureuxavec une seule pensée à mes amis et à mon pays. C’est dans cet esprit, je les ai invité le 25 décembre pour fêter ce trophée avec le rire », a-t-il indiqué.

Emmanu Tara, Félix Kisabaka, César Mansueki, Dola Star sont les artistes humoristes qui se sont présentés pour confirmer leur participation.

Parlant de l’encadrement, Ronsia Kukielukila affirme qu’il a toujours rêvé la création d’un centre d’encadrement des jeunes humoristes congolais. C’est d’ailleurs son souci en créant son label Les Salop’Arts qui a donné naissance aux Nyotas qui font la fierté à l’humour congolais.

De ce fait, l’artiste demande un soutien de tous les congolais pour y parvenir et faire parler de la RDC dans un autre art à part la musique.

Pour ce faire, les artistes humoristes seront sur scène, ce 25 décembre à l’Espace Amarillys pour fêter Noël et ce trophée.

(Onassis Mutombo)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse