Révision du fichier électoral: La CENI réceptionne 60 tonnes des kits bureautiques

par -
0 511
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo accompagné de Me Ronsard Malonda et de M. Verdonck Tshiya, respectivement Secrétaire exécutif national et Secrétaire exécutif national adjoint de la CENI, a réceptionné 60 tonnes des kits bureautiques destinées à l’opération de révision du fichier électoral dans les provinces de l’Equateur, Haut Katanga, Haut Lomami, Lualaba, Mongala, Sud Ubangi et Tshuapa. C’était hier mardi 11 octobre 2016 aux entrepôts centraux de la CENI situés sur l’avenue des Forces armées (ex-Avenue Haut Commandement) dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

A quelques jours de la clôture, l’opération de la révision du fichier électoral poursuit son cours normal dans la province pilote du Nord Ubangi. A ce jour, après d’intenses activités de sensibilisation menées par la CENI dans les territoires, secteurs, groupements et villages du Nord Ubangi, les données statistiques du Centre de Monitoring (CMO) de la CENI renseignent que plus de 61% d’électeurs attendus ont été enrôlés soit 525.000 électeurs sur 850.000 attendus, a communiqué le Président de la CENI.

La CENI annonce pour bientôt l’enrôlement dans 7 provinces

Après la province pilote du Nord Ubangi, 7 nouvelles provinces dont le Haut Katanga, Haut Lomami, Equateur, Tshuapa, Sud Ubangi, Mongala  et Lualaba constitueront la première aire opérationnelle de la révision du fichier électoral. Pour y arriver, les autorités de la Commission Electorale Nationale Indépendante travaillent nuit et jour. Chaque jour qui passe, les matériels pour l’opération de la révision du fichier électoral  sont réceptionnés presque chaque jour.

C’est le cas d’hier mardi matin, où le Président  de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa a réceptionné plus de 60 tonnes des kits  bureautiques venus de la Chine. Ce lot est constitué essentiellement des cahiers, stylos, papiers, et autres fournitures nécessaires dans un Centre d’inscription. Ce lot constitue une première livraison d’une série qui est attendue. A peine arrivés, ces matériels sont déployés dès hier soir dans les provinces de la première aire opérationnelle.   Soucieux d’un travail bien fait, Corneille Nangaa qui a supervisé personnellement la réception de ces matériels a saisi cette opportunité pour annoncer l’arrivée dans les jours qui viennent de 17 autres containers destinés à l’opération de la révision du fichier électoral dans les 7 provinces précitées.

Ces différentes acquisitions destinées à l’opération de la RFE montrent à suffisance que la CENI est déterminée à organiser des bonnes élections en République Démocratique du Congo, conformément aux missions lui assignées dans la Constitution et sa Loi organique.

Devant la presse, témoin de l’évènement, Corneille Nangaa se dit très satisfait de l’arrivée de ces lots importants des matériels bureautiques, qui coïncide avec l’arrivée des kits d’enrôlement. Le Président de la CENI croit dur comme fer que le chronogramme établi par la CENI pour l’opération de la révision du fichier électoral sera strictement respecté.

Saisissant cette aubaine propice, le Président de la CENI annonce l’accostage au port de Mombasa, au Kenya, des containers des groupes électrogènes destinés aux provinces de la zone opérationnelle Est.

Sur place, Corneille Nangaa a visité les entrepôts de la CENI où plusieurs autres matériels sont entreposés. Ici, une équipe mixte constituée des agents de la CENI et des agents opérationnels temporaires travaillent sans relâche dans le conditionnement, la palettisation et le déploiement de différents matériels vers les lieux où se déroulent les opérations.

(JMNK/Ceni)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse